Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 PS3 Disque dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:21

Il est 3h57 du matin et je ne sais pas trop quoi faire donc je me met à potasser la doc de ma play 3 et je vois qu'on peu changer le disque dur de la play, ni une ni deux, je débranche ma play et enléve ce fameu disque dur qui n'est autre qu'un disque dur interne de PC portable, je me replonge dans la doc pour voir si tout les disque dur sont supportés: donc nous pouvons remplacer ce disque par un autre de: 2.5 pouce interne (pour pc portable) et en Série ATA (parallèle non supporté). Je me rend sur grosbill.com pour regarder un peu les prix et la nous avons de tout, je commence par le fameux DD de 60Go que je n'ai pas puisque j'ai la version 40Go: 50€ mais puisque je peux mettre ce que je veux autan regarder plus gros Wink, 80Go 50€ lui aussi, c'est pas formidable Smile, passons à la taille au dessus: 120Go à 60 70€ suivant la marque, 160Go à 70 90€, 200Go à 120 140€, 250Go de 110 à 130€ (ben merde moins chere que les 200 Shocked ) et un petit 320Go à 189€. Vous me direz on aura jamais besoin d'un disque si gros et je suis daccord avec vous mais au moins ca me rassure, on en a parlé avec Boudga il n'y a pas longtemps et la même si j'arrive a blinder mon 40Go, je peu toujours en acheter un plus gros (pour pas trop chère en plus) et en plus récuperer mes sauvegarde via mon pc si il arrive à lire l'ancien disque de ma play ou sortir les donner sur ma petite clé usb avant de le sortir si jamais pas lisible.
Maintenant j'attend aussi avec impatience les petit malin qui arriverons a cracker la play 3 pour pouvoir faire comme avec la ps2 et transferer les jeu sur le disque Wink. Et la je vais pas me gener, je crois que j'acheterai un très gros disque dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
boudga
Flood Hunter
Flood Hunter
boudga


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:20

vivement que je puisse macheter cette console car la tu me fai plaisir keske sa peut bien me foutre que la ps3 ne lise pas les jeux de la ps2 vue que jai déjat la ps2 et craker en plus frenchement je dit vive sony qui son asser con pour faire des boulete du stile
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:31

C'était dans les specs de la PS3 depuis le début ^^
Pour le prix des DD 250 moins cher que les 200, tout dépends de la production du moment et surtout de la fiabilité du matériel. Ce ne serait pas la première fois qu'un DD serait bradé parce que réputé pour tomber en rade facilement, et pour ça les plus grosses capacités sont les plus sensibles, explications: Pour augmenter la capacité on augmente le nombre de plateaux et de têtes de lectures, du coup plus de mécanique, la mécanique étant ce qui tombe le plus souvent en rade en informatique... (Désolé Yoh, et promis je dis pas ça parce que je suis éléctronicien ^^) Ceci dit les disques durs pour portable sont plus chers surtout de par leur miniaturisation mais aussi pour leur plus grande résistance aux mouvements et aux chocs... La PS3 n'étant pas destinée à être déplacé souvent, le risque est moindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:42

oui mais elle n'est pas prévu pour un gros DD et elle possede deja un petit DD de 40Go (c'est pas moi qui l'ai mis, il y été deja et heureusement sinon ma play ne fonctionnerai pas) et je donnais les prix pour exemple sur le moment, avant que j'en achète un, celui de ma ps3 sera plein se qui ne risque pas d'arriver avant longtemps et qui n'arrivera peut etre jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
Dark-Wolf
Gratte Clavier
Gratte Clavier
Dark-Wolf


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:20

C tjrs bon a savoir ^^ Je penC pas ke c'était possible et c tan mieu vivement que le crackage arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:54

Un jeu blue ray peu faire plus de 60Go ^^ Rien que pour 10 jeux il te faut 600go ^^ Et puis même sans ça, sans la fibre optique ou le cable le téléchargement va être long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Dark-Wolf
Gratte Clavier
Gratte Clavier
Dark-Wolf


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:37

PTDRRRR tu vien de ruiner nos espoir en 2 lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:12

oui mais je ne suis pas sur qu'il font les jeux a 60Go en tout cas je ne pense pas pour le moment...
Quand je vois nfs prostreet, je suis sur et certain qu'il ne dépasse pas le 10Go...
Et pour assassin's creed je ne sais pas trop parce qu'il a quand même un bon moteur de jeu, c'est a voir mais il ne doit pas arriver au 60Go, c'est sur...
Enfin je dis ca mais je n'en sais rien du tout je ne fais que des supposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:56

on peut aussi supposer qu'ils augmentent la taille des jeux volontairements en rajoutant des données inutiles mélangées aux données réelles Smile
Ce n'est pas incontournable, mais c'est bien chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:08

Je suis parti me balader sur divers forums pour me tenir au courrant des avancées sur les hacks ps3. Il est déjà possible de faire des backups des jeux sur le DD, celon diverses méthodes, et les backups ont l'air identiques aux originaux... Sauf que toujours pas de solutions pour les executer Smile
Pas de modchip pour le moment non plus... J'ai l'impression que la PS3 donne du fil à retorde ^^
Pour ce qui concerne la taille des jeux, pour ce que j'en ai vu, c'est tout à fait raisonnable... Pour le moment Smile
Prenons pour exemple FFXIII ^^ Vu la quantité de videos, en HD, qu'il risque d'y avoir, va falloir un sacré dd pour le sauvegarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:14

De toute facon FFXIII je comptais l'acheter qu'il soit ou non possible de hacker la ps3... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
kin_no_tatsu
Semeur de mots
Semeur de mots
kin_no_tatsu


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Pas loin de Dark Wolf
Date d'inscription : 07/04/2007

PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:22

Apres si on commence a comparer les tailles des jeux je pense qu'on peut en faire beaucoup ! Regarder par exemple : imaginez la taille que doit faire GTA IV et puis on peut aussi se demander la taille que fera Metal gear solid IV qui va permet de clore la serie des Metal gear ! Moi personnellement je dit: Attendons un peu que l'avancez technologique se tasse, que l'on ait des lecteurs graveur blu-ray un peu moins cher pour l'ordinateur et puis que les filous qui le peuvent reussissent a nous sortir et a trouver un logiciel qui eploiterais une faille de la playstation 3 et puis on vera bien ! Il nous suffira d'avoir des potes avec des jeux ps3 qui nous interesse et puis on pourra copier tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS3 Disque dur Empty
MessageSujet: Re: PS3 Disque dur   PS3 Disque dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS3 Disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Jeux :: Jeux vidéo-
Sauter vers: