Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 pulse audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
legascon
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/03/2007

pulse audio Empty
MessageSujet: pulse audio   pulse audio Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:08

comme il a l'air trop genial !!!

http://dev.gentooexperimental.org/~flameeyes/mezcalero-pulse-demo.ogm

il est legerement implémenter dans gutsy mais devrai vraiment arriver dans hardy heron, sa me tarde !!!
J'avais demander a doug ou doki de me coder un truc mieux que sa mais l'on pas fait, mais sa va arriver quand même, vive le libre ^^



http://gilir.ovh.org/index.php?post/2007/12/12/Le-futur-de-GNOME
Citation :
PulseAudio

Surnommé le "compiz du son", PulseAudio est un serveur de son destiné à remplacer le vieillissant ESD. Il est actuellement activé par défaut dans Fedora 8, semble tenir la corde pour une intégration dans Ubuntu 8.04, voir même dans GNOME lui-même. Mais alors que fait cette merveille ? En fait, plein de choses pas forcément utiles au premier abord. Mais aussi des choses qu'on ne penserait même pas possible Smile Pour une démo qui est plus efficace qu'une dissertation, je vous renvoie au blog du créateur de PulseAudio et à sa longue réponse aux critiques faites sur la liste de diffusion de GNOME (http://mail.gnome.org/archives/desktop-devel-list/2007-October/msg00136.html). Pour résumer, on va pouvoir contrôler de façon centralisée toutes les sources de sons, fusionner ou dissocier les cartes et émetteurs de sons, les assigner ou établir des backups (si mes enceintes USB tombent, mes enceintes de bureau prendrons le relai). A terme, il est prévu beaucoup plus d'interactions avec les applications, comme le son de la musique qui baisse quand on reçoit un coup de fil, un son venant de l'enceinte gauche quand on clique à gauche etc ... des "effets à la compiz", pas forcément utiles mais tellement agréables Smile Alors pourquoi j'en parle dans un article de GNOME ? Non PulseAudio n'est pas spécifique à GNOME, mais tous les programmes annexes (le contrôleur de son) sont fais en GTK. Beaucoup de travail est fait pour l'intégrer à GNOME (création de modules pour Gstreamer par exemple). De fait, c'est une fonctionnalité qui n'est disponible que pour GNOME.
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

pulse audio Empty
MessageSujet: Re: pulse audio   pulse audio Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:49

Je ne me souviens pas que tu m'aies unn truc du genre... De toute facon, je suis loin d'être assez bon pour coder un truc comme ca:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
legascon
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/03/2007

pulse audio Empty
MessageSujet: Re: pulse audio   pulse audio Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:28

bin en fait je vous avait demander si c'était possible d'envoyer les flux audio d'un application vers une carte son puis vers une autre out en gardant le flux audio principal toujours sur la même carte son, vous m'aviez répondu oui, doug m'avait expliqué" un truc dont je me rappelle plus.

Donc mon idée été un peu mieux que se que fait pulse audio quoi que pas sur :

http://www.cedynamix.fr/dotclear/index.php?post/2008/02/03/Test-de-Hardy-Heron-Alpha-4
Citation :
PulseAudio
Ubuntu 8.04 est, comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la première version à inclure PulseAudio, un serveur audio open-source qui offre des possibilités sophistiquées. PulseAudio offre plusieurs améliorations qui augmenteront le potentiel de l'expérience utilisateur, dont la possibilité de commander indépendamment le volume de différentes applications, de transférer les flux audio entre les dispositifs de sortie ou d'écouter un flux sur des périphériques multiples et en même temps. PulseAudio est installé par défaut dans l'alpha 4 mais n'est pas entièrement intégré dans le système. Pendant cette étape de transition, les commandes de volume sont inaccessibles, ce qui rend son essai impossible pour le moment.

c'est vraiment trop bien le libre ^^
c'est pas sous m$ qu'on peu avoir se genre de plaisir !!!
C'est pas vraiment dit mais on pourra peut être par la suite en plus de commander le volume par application choisir ou on envoi les flux pour chaque application sans aller paramétré sa dans les config de l'application se qui est moyen pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pulse audio Empty
MessageSujet: Re: pulse audio   pulse audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pulse audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Linux-
Sauter vers: