Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 on s'attaque a la vente lier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
legascon
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/03/2007

on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:37

rooo que la vie est belle, les drm son morte (6 moi après avoir été légaliser... ^^), les major tombe (une est déjà morte), les syndicat producteur et d'auteur se tape dessus, les agent des gros artiste se retourne contre les major, sarko nous promet une belle bataille avec le rapport olivienne de merde...

... et la vente lier qui est illegal et qui sera difficilement légalisable comme les drm l'on été, commence a rencontré une certaine opposition :

http://www.numerama.com/magazine/8723-Vente-lie-l-attaque-des-consommateurs.html
http://linuxfr.org/2008/02/28/23758.html
http://www.racketiciel.info/guide/index

Citation :


"Pour la troisième fois en peu de temps, un juge de proximité (Libourne), vient de condamner un constructeur (ASUS) à rembourser les logiciels imposés à l'achat d'un ordinateur neuf. Comme précédemment, le constructeur a été débouté de sa prétention à proposer une somme dérisoire et à conditionner le remboursement à une procédure dissuasive", indiquent quatre associations dans un communiqué commun. Deux associations de défense des intérêts du logiciel libre, l'AFUL et l'April, et deux associations de consommateurs, l'UFC-Que Choisir et la CLCV, prévoient d'autres procès dans les mois à venir, et appellent les consommateurs qui n'ont pas l'usage des logiciels pré-installés à se manifester pour faire valoir leur droit.

L'AFUL a mis à cette fin à disposition des internautes un Guide du remboursement "conçu pour aider à obtenir le remboursement du système d'exploitation (Windows, MacOS,...), et avec lui de l'ensemble des logiciels pré-installés", où d'une partie d'entre eux.

Les signataires avancent que "la vente liée a instauré et perpétue un monopole en empêchant l'accès au marché des nouveaux concurrents de Windows, comme la société Mandriva" qui produit une distribution Linux. A vif, ils ajoutent que "Vista n'a pas la faveur des consommateurs" comme le prétendent les constructeurs pour justifier la vente liée. "Les ventes par millions revendiquées par Microsoft ne doivent donc pas faire illusion : elles sont imposées au moyen de la vente liée", affirment les quatre organisations qui dénoncent "l'apparente volonté de l'Etat de nier le problème et de ne pas faire respecter la législation prohibant la vente liée".

Pour mettre fin à la vente liée sans handicaper les constructeurs qui réalisent des économies d'échelle dans la pré-installation des logiciels, les associations préconisent de distinguer la pré-installation de la pré-activation. En clair, les logiciels seraient installés d'office mais pas activés. Pour les utiliser, il faudrait acheter une clé d'activation à un prix déterminé séparément de celui de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: Re: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:51

Ben j'ai signé la pétition... on verra bien ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
legascon
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/03/2007

on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: Re: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:53

quoi tu avait même pas signé la pétition sa fait un ans que j'ai du la signé !!

en fait les pétition sa sert pas directement a changer les chose juste a motivé les gas qui s'en occupe en leur montrant qu'on est beaucoup a être d'accord avec eux, le truc qui semble marcher c'est les lettre recommandé quand on achète un pc et les procé :
voir le guide :
http://www.racketiciel.info/guide/index

si on leur fait payer le double de se que sa leur coute (voir plus, parce que des fois sa leur coute rien vu que certain comme norton paye pour mettre leur prog sur les pc et sa peu très bien rembourser la licence win), je pense qu'il vont vite, chercher une solution pour respecter la loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: Re: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:46

En fait je crois que je l'ai resigné ^^ Me semblait bien que je l'avais déjà vu quelque part ^^
Ceci dit j'ai presque toujours signés les pétitions que tu m'envoyais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
legascon
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/03/2007

on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: Re: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:23

bon sa va alors ^^

sinon y a personne qui compte acheter un pc neuf avec windows dessus ?

ou alors on pourrai faire une campgne d'affichage du guide sur les mur de la fnac, virgin auchant ....
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: Re: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:53

Virgin ne vend pas de PC me semble...

Emilie voudrait un portable, mais je pense que je lui ferai prendre un dell directement sous Ubuntu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
legascon
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/03/2007

on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: Re: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:57

oui c'est encore mieux sa encourage dell a continué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on s'attaque a la vente lier ? Empty
MessageSujet: Re: on s'attaque a la vente lier ?   on s'attaque a la vente lier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on s'attaque a la vente lier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon des mots : les billets sont en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Divers :: Actualité-
Sauter vers: