Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gunsmith cats

Aller en bas 
AuteurMessage
kin_no_tatsu
Semeur de mots
Semeur de mots
kin_no_tatsu


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Pas loin de Dark Wolf
Date d'inscription : 07/04/2007

Gunsmith cats Empty
MessageSujet: Gunsmith cats   Gunsmith cats Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:01

Salut a tous ! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum donc je me permet de venir poster un petit message histoire de dire que si je ne poste pas de message ce n'est pas pour autant que je ne suis plus la ! ^^

Enfin bref ! Meme si c'est une des raisons du post, la premiere raison est le manga "Gunsmith cats". Certain dirons qu'il ne vaut pas le coup d'etre approché (comme Dark-Wolf) d'autre dirons qu'il est vraiment pas mal foutu !

Donc alors, "Gunsmith cats" qu'est-ce que c'est ? Un mélange entre le café de Umibozu ou de nos 3 soeur voleuse et un armurier ? Et bien non, meme si cela s'en rapproche dans le fait qu'il s'agit d'un armurier !

"Gunsmith cats" de Kenichi Sonoda c'est l'histoire de Rally Vincent chasseuse de prime a Chicago (et ouai ! une ville americaine au lieu de japonaise) et de sa partenaire Minnie May. Le mangas lui-meme resume tres bien l'histoire dans une phrase: "Le jour, Rally et Minnie tiennent un magasin d'armes à Chicago. Mais en réalité, elles ont une activité officieuse de chasseuses de primes !" Mais si Gunsmith cat's ce n'etait que sa ! Vous allez dire: Voila un parfait plagiat de Ryo Saeba (alias Nicky larson) qui tire plus vite que l'éclair et mieu qu'un tireur d'élite avec un sniper ! Et bien j'ai envie de dire oui et non a la fois ! Car si Rally tire parfaite bien avec son CZ75 (arme tcheque aux finitions minutieuse) il ne s'agit pas la que d'une simple heroine qui sache copier la précision de Ryo mais belle est bien d'une mine de connaissance sur les armes a feu et notre mangaka Kenichi Sonoda ne se prive pas de nous faire partager sa pation des armes à travers Rally. Pour l'exemple je vais vous citer un passage du livre (qui n'a rien à voir avec l'histoire) et qui n'est fait que pour nous document un peu plus sur les armes a feu:
"Ceux qui connaissent le 44 Magnum ou le 357 Magnum à travers les shooting games, les mangas, les series tv et au cinéma pensent qu'il s'agit d'un pistolet plus puissant qu'un rifle normal. Eh bien ils se trompent ! Meme avec des power bullets, il sera toujours moins puissant qu'un simple fusil de petit calibre. Certes, si l'on parle de calibre, ceux des handguns sont plus gros que les rifles, mais la quantité de poudre contenue dans la cartouche en forme de bouteille des rifles est plus importante, et le coup part avec une vitesse deux fois plus rapide qu'un handgun..."
Voila un exemple d'un article (bonus comme on pourrait dire puisqu'il ne fait absolument pas parti de l'histoire du mangas) qui, cet exemple, je te à le précisé je n'en ai mis que l'a moitié ! Un seconde paragraphe sur la puissance en joules des armes est comparé suis ce premier paragraphe repris pour l'exemple.

Mais si Rally n'etait qu'experte en arme à feu cela ne serait pas trop pour Kenichi Sonoda et voila pourquoi Sonoda nous transmet une autre de ces passions à travers Rally, la passion des voitures ! Et plus precisement de la GT 500 (qui est la voiture de Rally), mais il ne va pas s'abaisser a nous dessiner cette simple voiture non Kenichi Sonoda nous fera l'apogée de plusieurs voiture comme une King Cobra, des Mercedes et plein d'autres encore !

Donc en résumé, Kenichi Sonoda reprend certes, des bases sures pour faire son magnas, mais enrichi ce dernier à l'aide de ses connaissances et cela rend le mangas beaucoup plus séduisant ! Je tient a precisé aussi que je n'ai pas parlé d'autres personnages important qui ont leurs roles dans l'histoire et qui sont plus charismatiques les uns que les autre ! Ceci dit, ceci fait ! Je tient a precisé que j'ai parlé de tout les Gunsmith Cats dans ce post, c'est a dire que j'ai parlé de la premiere serie sortie intitulé "Gunsmith cats" et de la seconde serie de mangas qui parait "Gunsmith cats: Burst". A savoir que la premiere serie paru fait 8 volumes (et encore le nombre est reduit par 2 car une double edition est sortie) et que la seconde serie fait 3 ou 4 volumes deja sorties !

Voila j'espere que cet article vous a donné envie de lire le mangas et si ce n'est pas le cas et bien j'ai envie de dire: Tan pis ! Je reste donc dans mon ce mangas à l'esprit instructif. Merci Kenichi Sonoda !

P.S: Quand je dit esprit instructif je ne parle pas des quelques filles nues dans le mangas XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Gunsmith cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Divers :: Mangas-
Sauter vers: