Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Prog -> Caractéristique exact d'une @mail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Empty
MessageSujet: Prog -> Caractéristique exact d'une @mail   Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:30

Bon la j'aurais besoin d'un roxxor en informatique pour une question super con, mais pourtant ...

Tout est la :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=3335518#post3335518
Si vous connaissez des gens succeptible de savoir, merci de leur faire parvenir la question, ca serait cool

merci
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Empty
MessageSujet: Re: Prog -> Caractéristique exact d'une @mail   Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:53

Ben le seul truc général c'est qu'une adresse mail ne peut contenir que des caractère alphanumérique de [A-Z][a-z][0-9] et les caractères spéciaux "-", "_" et "." et surtout pas d'espace.
Enfin excepté les serveurs intranet qui permettent généralement les email de la forme tonnom@domain, un email Internet se compose comme suis: tonnom@tondomain.ext , la plupart des scripts vérifiant la présence d'un seul @ dans l'adresse et qu'elle finisse bien pas .ext et parfois que ext est une extension de domaine reconnue (.fr .com .org .eu . net .es ...)
Après certains serveurs mail peuvent accepter différent caractères tel que gmail qui accepte le + qui dans ce cas permet d'optimiser tes filtres, néanmoins comme la plupart des scripts de vérification ne le supporte pas, il vaut mieux éviter.

Mais comme chaque serveur mail peut en faire qu'à sa tête, il vaut mieux être le plus large possible dans le script de vérification.

Mais pourquoi tu veux savoir ça? une application particulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Empty
MessageSujet: Re: Prog -> Caractéristique exact d'une @mail   Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:26

En fait je le sais déja mais comme je l'ai mis sur l'autre post :

Citation :
Wikipedia sort :

Citation:
Le RFC 3696 (et son errata) résume la syntaxe des adresses électroniques. Il est basé sur les RFC 2821 et RFC 2822. *De nombreuses applications ne supportent pas l'ensemble des adresses valides ou acceptent des adresses non valides. Seuls les lettres sans accent, les chiffres et le point sont très communs.

Exemples d'adresses valides :

* Abc@example.com
* Abc.123@example.com
* user+mailbox/department=shipping@example.com
* !#$%&'*+-/=?^_`.{|}~@example.com
* "Abc@def"@example.com
* "Fred Bloggs"@example.com
* "Joe.\\Blow"@example.com
Un programmeur javascript ennonce :

Citation:
La validation de la syntaxe d'un courriel (email) vient
de l'interprétation difficile de la
RFC 822 (http://abcdrfc.free.fr/rfc-vo/rfc0822.txt)
devenue obsolète et remplacée par la
RFC 2822 http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf
et la
RFC 1034 (http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1034.html)
Pour "Le Format des Messages de l'Internet" et
"DNS - Domain Name Server - Système de résolution des
adresses Internet numériques (pour la couche IP) et des
adresses symboliques (pour l'Homme).
Ce sont les RFC traduites en français par RFC-Editeur.org
Pour ce qui est de la RFC 2822, je n'ai pas encore
fini de l'interpréter.

...

les noms de domaines s'approche de la règle RFC 2822
- 63 octets par identifiant
- 255 octets par nom de domaine entièrement qualifié (FQDN)
FQDN = <identifiant>.<identifiant>. ... .TLD
Un identifiant doit commencer par une lettre, terminer par une
lettre ou un digit, et n'avoir à l'intérieur que des lettres,
des digits, et éventuellement le caractère Hyphénation (-)
Les TLD sont des caractères de a à z ([a-z])
limités de fait, à 2 Min et 6 Max ([a-z]{2,6}).
Mais l'expression régulière, en fait dépasse les 255 fatidiques.
(63 x 4 + 4 points) + 6 caractères de TLD max = 262 caractères.

donc : !#$%&'*+-/=?^_`.{|}~@example.com est une adresse valide, ce qui serait déja amplement filtré par les règle ke tu énonce lors de ta première phrase.

Mais un mec ma répondu sur dev et donc aprés analyse de la Rfc 2822 il ressort ke le filtrage d'une @mail serait exactement ca :

Code:
(?:[a-z0-9!#$%&'*+/=?^_`{|}~-]+(?:\.[a-z0-9!#$%&'*+/=?^_`{|}~-]+)*|"(?:[\x01-\x08\x0b\x0c\x0e-\x1f\x21\x23-\x5b\x5d-\x7f]|\\[\x01-\x09\x0b\x0c\x0e-\x7f])*")@(?:(?:[a-z0-9](?:[a-z0-9-]*[a-z0-9])?\.)+[a-z0-9](?:[a-z0-9-]*[a-z0-9])?|\[(?:(?:25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.){3}(?:25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?|[a-z0-9-]*[a-z0-9]:(?:[\x01-\x08\x0b\x0c\x0e-\x1f\x21-\x5a\x53-\x7f]|\\[\x01-\x09\x0b\x0c\x0e-\x7f])+)\])

Mais il conseil un filtre un peu plus simple pour ne prendre que les tld existant, a ce que j'en ai compris (toi ké plus doué en english ke moi tu pourra me confirmer)

Voila ...

Je suis content j'aurais pas besoin d'interpréter c rfc de @#!-]\§... le truc bien pompeux ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Empty
MessageSujet: Re: Prog -> Caractéristique exact d'une @mail   Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:35

j'ai édité ton poste pour mettre ton regex entre [code] plutot que [quote], ca évite l'interpretation des smileys Smile
Sinon pourquoi tu me parles d'anglais ? par rapport au lien que le type te donne sur l'autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Empty
MessageSujet: Re: Prog -> Caractéristique exact d'une @mail   Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Empty
MessageSujet: Re: Prog -> Caractéristique exact d'une @mail   Prog -> Caractéristique exact d'une @mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prog -> Caractéristique exact d'une @mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Problème-
Sauter vers: