Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Flux RSS le retour.

Aller en bas 
+2
Moody
K`n`k
6 participants

Pour ou contre? Lire le post pour plus de détails :D
Pour
Flux RSS le retour. Vote_lcap50%Flux RSS le retour. Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Contre
Flux RSS le retour. Vote_lcap13%Flux RSS le retour. Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Sans Avis
Flux RSS le retour. Vote_lcap37%Flux RSS le retour. Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:01

Les flux RSS permettent de suivre facilement l'activité d'un site, notamment pour les blogs et forums...
Cette fonctionnalité existante sur notre forum est néanmoins inutilisable car nous avons fait le choix de ne pas être lisible par les non-membres.
La question de ce sondage est donc simple: Pour, ou Contre la visibilité au public (l'enregistrement restant nécessaire pour pouvoir poster... )?
Je lance le débat pour un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Moody
Nain Posteur
Nain Posteur
Moody


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 28/05/2008

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:21

Question bête mais simple curiosité:
Pourquoi avoir fait le choix de ne pas être lisible par les non membres et pourquoi remettre en question ce choix aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:27

Disons que le choix c'est fait tout seul par l'orientation du forum... On est tous ici parce qu'on connait au moins un membre IRL (In Real Life ^^) du coup quand Yoh a créé le forum il a rendu l'inscription obligatoire ce qui accentue le coté privé et petite communauté.
La remise en question de ce choix n'est que de mon propre fait.
Le forum peut paraitre mort par période, du coup les membres ne viennent plus voir. Je pense qu'activer le flux RSS peut etre une bonne chose ( bien sur je ferai un tuto sur comment ca marche Very Happy) pour que les membres puissent voir l'activité du forum d'un coup d'oeil et revenir quand le printemps le fait revenir à la vie Smile

Je ne cacherai pas que c'est aussi pour mon confort personnel Very Happy

[EDIT] Je rajouterai que jusqu'à maintenant, il n'y a pas eut de grands secrets dévoilés ici ^^ De plus il est toujours possible de garder un coin jardin secret Smile [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
largo
Noob
Noob



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2008

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:15

slt Doki, j'avais complètement oublier l'adresse de ce site ^^.
Heureusement que j'ai reçu un mail ( le sondage ).
Je crois que j'ai pas rempli mon coin presentation ^^. Je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:54

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:17

ca m'est égale personnelement... et du coup je vien de comprendre pourquoi le flux rss ne marché pas :p (rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
boudga
Flood Hunter
Flood Hunter
boudga


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:41

bien ya des truck qui fot pas rendre public je croi comme toutes les adresse de console numéro permis exétéra non ?
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:47

Ouais mais pour ca j'ai une idée ^^ Y a un module Jeu de Role qui permet de créer une fiche utilisateur avec des données personalisable ^^
Suffira que je mette ca en service préalablement et seul les membres aurons acces...
Ceci dit pour la wii, vu qu'il faut l'enregistrement mutuel, c'estpas grave si c'est visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:21

Bon, comme ça à l'air d'être parti en faveur du pour, j'ai commencé quelque modif:

Déjà un onglet infos supplémentaires est apparu dans votre profil. Vous pouvez y définir votre ID Wii et Mario Kart. (déjà rempli pour ceux qui les ont déjà donné.)
Pour les messages d'origines ils ont été déplacé dans le nouveau forum "jardin secret" qui restera lui invisible pour les non-membres.
D'ailleurs si vous souhaitez qu'un sujet y soit déplacé, demandez ici (en mettant le lien vers le sujet), un modo s'en occupera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Moody
Nain Posteur
Nain Posteur
Moody


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 28/05/2008

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:36

Merci, je comprends beaucoup mieux maintenant! Wink
Héhé, ça a fait revenir un nouveau membre! santa
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:14

Citation :
Cette fonctionnalité existante sur notre forum est néanmoins inutilisable car nous avons fait le choix de ne pas être lisible par les non-membres.
La question de ce sondage est donc simple: Pour, ou Contre la visibilité au public (l'enregistrement restant nécessaire pour pouvoir poster... )?

Hum, en fait je ne suis pas sur de saisir trop le pb de visibilité, puisque certaines pages de se forum sont déja indexé par google, et cela même déja depuis que je suis inscrit ....

Pour cause, j'avais pas mis au début ce forum dans mes favoris, et je me démerdais a chaque fois de le retrouvé par google.

par ex en tapant dans google : "Les accrocs au fast food Yoh" on trouve en 9ièm position ce forum, sur certaine recherche spécifique et a une certaine époque tu ressortais même en 1ière position.

Donc ce foum a toujours été plus ou moins public puisqu'il suffisait de disposer d'une @mail pour s'inscrire et lire les éventuels sujets ref par google.

Pour les flux rss, ca fait un bail que je me dde prkoi ca marche pas, dailleurs je crois ke le gascon en avait fait la requête à une époque.

C'est comme quand on fait une recherche sur le foum, il marke un truc kom koi on a pas les droits ...

Enfin g pas été fouillé tout ce ki va pas, parce que je sais ke je suis champion et N°1 pour ca !!!

Donc comme ca ne change rien et ke oui le flux rss serait un plus je vote : Pour
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:29

Comme les résultats du sondage sont majoritairement pour, j'ai effectué les modification nécessaires Smile
Les flux RSS fonctionnent donc pour tous les forums, sauf "Présentations" et "Jardin Secret qui nécessitent d'être membre.
Comme je l'avais dit plus haut, je ferai un tuto expliquant l'utilisation des flux RSS, je pense d'ici à la semaine prochaine.
Pour ceux qui savent déjà s'en servir, sachez que l'ajout du flux "Dernier Message" par la barre de lien est corrompu, je vous donne donc l'adresse du lien correct ici:http://passe-temps.1fr1.net/rss/.

Aussi j'ai re modifié les infos dans les profils, pour que les ID Wii et Mario Kart soient directement sur la page de profil principale.

Si vous avez des questions, suggestions, râleries ou autre, je suis toutes ouïes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:16

Citation :
râleries ou autre

Ouai on peut même pas répondre par les rss ^^ > Invente le système

blague a part ils sont a l'envers (cad kon vois le 1ier post a chaque fois)
puis on voit pas l'auteur ...

bon et j'avoue ke j'ai même pas cherché encore si y avais des pb sur le forum Smile
moi ca me tombe tjrs sur les yeux

Si tu pouvais viré le adsense, puis "Site entre potes" > moi g pas de potes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:30

Pour le adsense, c'est pas possible sans payer, on est chez un hébergeur de forum ^^ Utilise Adblock Very Happy

Pareil pour le reste en fait, j'ai pas accès au code source, donc peux pas faire ce que je veux... Au mieux je peux changer les skins et le "entre pote" si tu veux, mais c'est tout...

Pour les problèmes y en a pleins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Contenu sponsorisé





Flux RSS le retour. Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS le retour.   Flux RSS le retour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flux RSS le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à l'envoyeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Accueil :: Idées-
Sauter vers: