Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ffmpeg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

ffmpeg Empty
MessageSujet: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:22

S'il y a 1 logiciel puissant chez gnu c bien ffmpeg ...

mais pour le coup ..., je risque d'etre dessus ...

je chercherais, a partir de plusieurs videos en entrées, les ajoutés, a la suite et encoder le total, tout ca sur ffmpeg.

alors l'encodage j'en aurais pas vraiment besoin (perte de temps) mais ffpmeg ne fait pas de copie de flux direct donc ... pas le choix.

j'ai parcourut le web, j'en suis essouflé, et je n'ai rien trouvé (j'ai souvent l'impression d'être le seul a faire certain truc de base sur cette planète, c vraiment dingue !!!), mis a part un param "-newvideo" illustré d'aucun exemple null part, et qui ne s'utilise pas intuitivement as usual

tout mes test ont échoué, si ca vous tentent, vous serez peut etre mes sauveurs ...

donc je répète ce que je cherche a faire avec ffmpeg :

entrée : video1.flv, video2.flv, videox.flv
sortie : Total.flv

Voila
pour l'instant, a pas possible, graaaaaaaa

Ps : Bon ap ya virtualdub, mais pour le coup pour l'avoir fait sur plusieurs avi, (flv meme pas la peine d'y pensé) ben même sur les avis, quand il y a trop de fichiers a fusionner il finit par décaller le son légèrement de la video, ce qui la rend par le même coup bonne a la poubelle, voila

Ps2: jai pas envie de me dispersé dans d'autre soft bidon, meme sur windows, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:44

Je ferai plus de recherche plus tard pour ffmpeg, néanmoins j'arrive presque à la faire avec vlc... Voici la ligne de commande que j'utilise:

Code:

 vlc fichier1.flv fichier2.flv fichier3.flv --sout '#transcode{vcodec=mp4v,vb=1024,scale=1,acodec=mp3,ab=192,channels=2}:duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,dst=/chemin/test.mpg}}' --sout-keep

Bon je sais c'est pas exactement ce que tu demandes puisqu'en sortie on à pas du FLV. Néanmoins si tu installes la version 0.9beta, ils ont intégré le flv Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:45

Bon finalement j'ai une solution qui je l'espère te conviendra Smile
On ne peut pas le faire directement (du moins pas simplement et surtout pas en une seule invocation) avec ffmpeg
Néanmoins, mencoder (mplayer) qui utilise ffmpeg (normal, ffmpeg est développé à l'origine par et pour mplayer ^ ^) fonctionne très bien pour ce que tu veux faire. Bon par contre je te file les commandes linux, après tu te demerdes pour que ça marche sous windows Very Happy

Tout d'abord, dans le cas simple où tout tes flv ont le meme bitrate/taille (video et audio) :
Code:

mencoder -of lavf -oac copy -ovc copy -o output.flv video1.flv video2.flv video3.flv

Sinon ca demande un peu plus de paramètre ^^: (man mplayer pour plus de détail ^^)
Code:
mencoder -vf scale=640:480 -of lavf -oac lavc -ovc lavc -ofps 25 -lavcopts acodec=libmp3lame:abitrate=96:vcodec=flv -o output.flv video1.flv video2.flv video3.flv

A noter que pour certain formats ( et toujours si les bitrate/scale et tutti cuanti sont identique pour tous les fichiers ^^) il est possible dee tout simplement faire :

Code:
cat video1 video2 video3 >> output


Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeDim 15 Juin - 4:38

Sinon ca demande un peu plus de paramètre ^^: (man mplayer pour plus de détail ^^)
Code:
mencoder -vf scale=640:480 -of lavf -oac lavc -ovc lavc -ofps 25 -lavcopts acodec=libmp3lame:abitrate=96:vcodec=flv -o output.flv video1.flv video2.flv video3.flv

avec cette commande, il me dit :
Citation :
Cannot mix video-only files with audio and video files. Try -nosound.

Exiting...

j'ai donc fait :

Code:
mencoder -vf scale=640:480 -of lavf -oac lavc -ovc lavc -ofps 25 -lavcopts acodec=libmp3lame:abitrate=96:vcodec=flv -nosound -o output.flv video1.flv video2.flv video3.flv

Ca a marché, sauf que je n'ai plus de son (forcément)

est-tu sur qu'on peut le faire avec mencodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:17

certain, je l'ai testé avant de te le donner Very Happy

Mais apparemment il se plaint parce qu'un de tes fichiers n'aurait pas de piste audio et qu'il ne peut pas mixé fichier video/audio et fichier video seul...

Si tous tes fichiers ont une piste audio, peut être que c'est un probleme de codec...

Sinon y a moyen de générer du silence en piste audio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:51

Citation :
Mais apparemment il se plaint parce qu'un de tes fichiers n'aurait pas de piste audio

Ouai putain exact il a fallut que je tombe sur la seule qui en avait pas, arf
toujours autant de chance ...

C vrai que j'aurai pu voir ca tout seul, tiens, mais je crois qu'il balance tellement de truc a l'écran, que j'en arrive a lire sans comprendre et sans plus y croire kan ya un pb.

Pour le coup de balancer plein de truc indigest, j'ai cherché de l'aide pour comprendre toutes tes options, mais c tellement énorme (en plus ya celle de mplayer mélangé avec) et toujours indigeste que mon cerveaux bug devt la doc.

Oui ca fait parti d'un bug de mon cerveau, quand ya trop d'info c comme si tout ce mélangé en une immence soupe dans ma tête, par ex dans les supermarché je mais 3hr a trouvé le paquet de gateaux que je vx parmis les 100aines de conneries, c pour ca que je préfère les magazin que je connais ^^

Bon ben la c pareil, et ca m'énerve de passé 1hr pr trouvé la signification d'une option vu le nombre ...

donc t'aurai pas un lien clair qui explique clairement les options que ta mis ???

-vf ? (jai vu que -v ct verbose)
-scale c la résolution j'imagine
-of ?
-lavf -oac (jai vu ke ct une histoire de livacodec mais rien capté)
-ofps 25 c le framerate j'imagine
-lavcopts c pour dire en koi on code non ?
-comment tu c kil faut mettre "libmp3lame" et "flv" ca aurai pus etre nimporte koi
-abitrate c le bitrate audio j'imagine prkoi ta pas mis le video ?


Voila, en fait je crois que je viens de trouvé une des explications au monde gnu/linux (comme ca ressemble) c"est qu'il ne faut pas que je gère trop d'information que je ne maitrise pas l'ecran, car je bug,

C pour ca jai jamais rien compris au man

Finalement c pas un hazard si je suis aussi demandeur sur l'ergonomie des choses ...


Alors autant qu'avec Dos, je m'en sort bien vu que ya pas 100 000 options, autant la ligne que tu ma pondu je crois que j'aurai jamais pu me la faire seule à moins d'y passer 3 jours, c koi ton secret ????

En plus il faut déja connaitre les option pour avoir de l'aide par ex mencoder -vf help
et encore il détail 100 000 sous categories au lieu d'aider, je ne comprend décidément rien ...

c koi la commande pour connaitre les option ? mencoder help > A marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:52

Bon, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai la flemme de répondre ^^ Je te ferai une description détaillée des options que j'utilise demain ^^

Sinon en ce qui concerne les "man", je les trouve pas plus digeste que toi, c'est pour ça que pour me faciliter la lecture et la recherche je le transforme en pdf:

man -t ffmpeg | ps2pdf - ffmpeg.pdf

C'est vachement plus digeste Smile

Ceci dit j'ai tendance à demander à Google avant de faire un man, histoire de voir si y a pas quelqu'un qui a déjà pris la peine de lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:32

On est aprés demains ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:02

Exact ^^

On est parti donc ^^

-vf: Video Filter, comme par exemple scale=largeur:hauteur qui permet de redimenssionner la video

-of: output format qui dit qu'on utilise les codecs lavc pour la compression (ceci dit je suis pas sur qu'il soit vraiment nécessaire ici)

-oac : codec audio, on utilise toujours lavc

-ovc : codec video idem :)

-ofps: Frame per sec en sortie

-lavcopts: c'est ici quon choisi les options de configuration des codecs lavc donc :

acodec=libmp3lame , on veut encoder en mp3 à l'aide de lame
abitrate=96 :bitrate audio
vcodec=flv : codec video, on veut du flv

-o: sortie ^^

Pour l'histoire de savoir comment j'ai su ce qu'il fallait mettre... ben j'ai lu le manuel :) et pour quel codec, tu m'as dit que tu voulais du flv, qui est désigné par "vcodec=flv" dixit le man ^^
Bien évidement il faut avoir lame et ffmpeg compilé avec les supports lame et ffmpeg pour que ca marche, mais bon c'est par défaut sauf si tu compiles à la main, et pour la version windows, je suppose qu'ils la fournissent avec un max d'options précompilées ^^

mencoder -vf scale=640:480 -of lavf -oac lavc -ovc lavc -ofps 25 -lavcopts acodec=libmp3lame:abitrate=96:vcodec=flv -o output.flv video1.flv video2.flv video3.flv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeSam 21 Juin - 5:07

et ben ...
t'utilise pas une gui toi, à la place ?

en tout cas, merci
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:44

Ben ca dépend de ce que je veux faire avec...
En soft simple avec gui j'aime bien avidemux, mais bon comme son nom l'indique, c'est pour les fichiers avi mais il fonctionne pour le mpeg...
La ligne de commande permet d'avoir un control pointu du résultat...

Mais dans quelques temps je serai ptetre en mesure de t'aider un peu plus ^^ Je viens d'intégrer une team de fansub en tant qu'encodeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:26

Citation :
Je viens d'intégrer une team de fansub en tant qu'encodeur ^^

Tu vas vaire koi ?
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:13

Ben pour le moment je m'occupe de l'incrustatrion des sous-titres et de l'encodage sur la serie ikkitousen saison 3 ^^
J'ai déjà fait l'épisode 1 mais comme on m'a dit le jour meme : tu es encodeur et l'épisode sort demain, j'ai fait un truc à la va vite qui ne me convient pas, du coup je recommence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:53

Citation :
tu es encodeur et l'épisode sort demain, j'ai fait un truc à la va vite qui ne me convient pas, du coup je recommence Smile
capte pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ffmpeg Empty
MessageSujet: Re: ffmpeg   ffmpeg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ffmpeg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Problème-
Sauter vers: