Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Hardy heron

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:37

Bon, ca doit faire quelques années que je test vite fait les distri ubuntu que je vire aussitot a la tour de pelle, car elle m'insatisfont toute.

Aprés tant de deception, de l'une a l'autre, d'instabilité, d'ihm a l'arrache, et de bug en tout genre.

Je crois enfin que hardy heron obtien pour moi le grade d'utilisable !!!

Wubi, Compiz y sont bien intégré, j'ai tourné une journé dessus sans voir trop de pb graphique, ni de bug zarbi. (oui d'hab chez moi ca tiens pas 10min)

Disons que je suis presque satisfait, pourquoi presque ?

Parce que reste toujours cet obscure et pas ergonomique synaptic ou apt pour installer un logiciel.

Alors autant c génial pour les maj, autant c galère quand on cherche un truc !!!

même en filtrant on se retrouve avec des 100aine de paquet dont on comprend rien sur qui fait koi et finalement lequel il nous faut !!!

C touffue et pas agréable du tout !!!

A chaque fois j'install un tas de merde avant de tomber sur ce qu'il me faut vraiment.

Tout ca pour dire, n'existe t'il pas un seul et unique site, référencent dans une base tous les paquet correspondant a des programmes finaux, avec en plus le apt qui correpond, et a la limite la ligne de commande.

1 page avec 1 seul champ de recherche ou on tape par ex "xmms"

et la il retourne :

xmms | Nom du paquet synaptique | @du dépot | liens vers le deb | command apt | descriptions du logiciels | Equivalent windows

L'ultime se serait qu'en simplemnt tapant winamp il retourne l'equivalent(s) linux et donc :

xmms | Nom du paquet synaptique | @du dépot | liens vers le deb | command apt | descriptions du logiciels | Equivalent windows


Parce que honetement, seul les gens qui sont foutoir peuvent se retrouvé la dedans.

Meme sur la comunauté ubuntu, ya pas mal d'info, mais c vraiment dans tous les sens !!!

Le systèm que j'ai enoncé tombe tellement sous l'evidence qu'il éclairerai un gros point noir de chez les pinguoins !!!


J'ai dailleur un pote qui connais rien, il voulait utilisé gnu, il m'a dit "j'ai remis windows, parce que meme en cherchant j'ai rien capter pour installer un soft".

Et je le comprend !!!
Car le system est a l'heure actuelle assez abérant !!!

Voila a part ca tout va biens ...


Dernière édition par 3psyl0n le Lun 5 Mai - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:46

Le problème c'est qu'il n'y a pas un, mais des équivalents linux à un logiciel windows.
Fin bon tu as toujours cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/comparaison_windows_linux ou celle là http://www.linuxrsp.ru/win-lin-soft/table-eng.html tu fais ctrl+f dans ton navigateur et tu tapes winamp et et ça te donnera les équivalents ^^

Ensuite pour l'installation, de manière générale, si tu as les bon dépots et que ton logiciel s'y trouve tu peux l'installer par sudo aptitude install nomdusoft (tu peux appuyer sur tab pour l'autocompletion et voir ce qu'il propose d'installer ^^) et pour un recherche directement dans tes dépots : aptitude search nom_du_paquet ^^

Après c'est certain ca demande un petit effort de recherche, mais windows ne t'en a pas dispensé non plus à tes débuts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:36

Citation :
Le problème c'est qu'il n'y a pas un, mais des équivalents linux à un logiciel windows.

Oui, ce n'est pas un pb, c'est pourquoi mon exemple ce fondé sur une base de donnée général.

1 page blanche de référence avec 1 champ de recherche et 1 bouton et une solide base de connaissance derrière résoudrait définitivement le pb.

(plus simple tu moeurs)

comme ca ta ton nom, le nom synaptic exact a rechercher, le lien apt et l''@ des eventuels depots.

Moi ca me gave de faire du man ou du wiki de naviguer de page en page, de liens en liens de lire des tartines que j'ai pas besoin pour installer un logiciel.

Et non, je ne me rappel pas avoir fait ca une fois sur windows !

Au niveau logiciel, sur win le seul truc que j'ai et je lis se sont a la limite des comparatif de soft de meme domaine pour choisir le meilleur quand je ne le connais pas.

En aucun cas je vais sur un forum, ou un wiki pour installé un soft, je n'ai pas de temps a perdre pr ce genre de chose assez inutile.

Le temps que je passe c pour apprendre, faire de la recherche sur des wiki pour connaitre le nom exact du paquet synaptic ou de l'@ du bon depot qui le propose c de la perte de temps qui pourrait etre largement evité par la seul existance d'une page aussi bidon que je donnais en ex.

Le pb des pingouins c kil n'ont pas le reflex des choses simple, car sinon ce genre des chose serait faites depuis bien longtemps ...

Bref a part ca (qui n'est par rien, mais propre a gnu/linux) hardy heron a l'air de s'en sortir pas mal sur tous le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:53

Tu n'as jamais chercher pendant des heures sur internet pour un crack qui marchait plus apres que ton pc ne se soit connecté à internet, ni jamais cherché pourquoi tes vidéos ne se lisait plus correctement à cause d'un codec ajouté par Nero ? Ou plus simple encore: Tu n'as jamais chercher un logiciel qui fasse un truc en particulier sous windows? et là tu fais comment ? Tu cherches avec le nom du logiciel linux/unix/bsd/... pour tomber sur le lien du logiciel équivalent windows? ^^
La on te propose un systeme d'installation qui gerent les dépendances, les mises à jour et te nettoie ton systeme des truc inutiles lorsque tu désinstalles un soft et encore tu trouves le moyen de te plaindre parce que y a pas de site pour trouver facilement les équivalents aux logiciels windows? Et puis d'abord pourquoi windows? pourquoi pas Solaris? Et puis tant qu'on y est, moi aussi je vais raler: Y a pas de site qui me donne rapidement et simplement les capsules de café équivalentes entre senseo et tassimo... Ca me fait chier parceque maintenant que je suis passé à tassimo pourquoi je devrais me prendre la tête à retrouvé un café équivalent à celui que j'avais sous senseo? Tassimo devrait me fournir les équivalences! Et puis ils devraient mettre sur chaque capsule comment ca marche aussi!! Je me suis déjà suffisament pris la tete à faire fonctionner la Senseo qui ne faisait que le café, alors je vais pas recommencer avec ma tassimo qui en plus à l'outrecuidance de faire le chocolat, le café au lait, les capuccinos et le thé!!! ^^

Blagues mises à part, je vois pas pourquoi nous autre linuxiens on se prendrait la tête à faire des trucs pour que les windowsiens soient content quand ils utilisent linux 3 jours alors qu'on fait déjà bien plus d'effort que Microsoft et ses accolytes pour simplifier la vie des nouveaux venus et ne pas trop les dépayser quand ils viennent sur la banquise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:49

Citation :
Tu n'as jamais chercher pendant des heures sur internet pour un crack qui marchait
Oui, avant certain me prenait du temps, car je cherchais les crack des soft a peine sortie.
Mais ce n'est pas un argument, car dans tous les cas utilisé un crack n'a rien de 'normal'. Aucun editeur promouvoit les cracks !

Citation :
ni jamais cherché pourquoi tes vidéos ne se lisait plus correctement à cause d'un codec ajouté par Nero
Si celui la je le retient, mais une fois de plus ct la faute de nero pas de windows, puis de toute façon maintenant j'install plus toutes les merde ke promouvoit un soft, ya ka les déselectionné au debut a l'install ...

Citation :
Tu n'as jamais chercher un logiciel qui fasse un truc en particulier sous windows
Ouai, mais comme la presse et orienté windows, et la grande majorité des users, c'est la plus part du temps tellement rapide a trouver, des millions de gens, de sites parle de million de soft made for windows.
C tellement rapide a trouvé que je ne parlerai pas du mot 'recherche'

Citation :
La on te propose un systeme d'installation qui gerent les dépendances
C'est un peu la moindre de géré un truc incompréhenssible pr la personne lambda. Sur windows le mot n'existe meme pas pour l'user lambda final qui s'en fiche pas mal.

Citation :
les mises à jour
>
Citation :
Alors autant c génial pour les maj,

Citation :
et te nettoie ton systeme des truc inutiles lorsque tu désinstalles un soft

euh faux, j'ai eu justement le pb, je voulai installé kde4, en cherchant dans le bazard que retroune synaptic pour 'kde', j'ai pris l'initiative (oui parceque svt kan on voit tout ce kil ressort même aprés filtrage, ... on se sent seul !)

j'ai donc prit le paquet 'kde' on me disant kan toute loqique il m'installerai la dernière, ou me la proposerai tout au moins.

Que neni, aprés une bonne hr de download fait a plusieurs et moultes reprise car certains paquet etait tjrs en echec. Il m'annonce fierement que l'installation de 'kde 3.5' s'est déroulé avec succés.

... Pouvez pas le dire avt st'abruti ke ct pas le 4 ...

je refais une recherche pour la 4, je vois alors 'kde4', forcement j'avais pas vu dans tous le bazard, puis pour moi je le repette 'kde' suffisait a installer la dern ou la proposer (la moindre)

don j'install kde4 meme pb paquet en echec, j'insiste plusieurs fois car j'ai que ca a faire.

Ca yé j'ai kde 4, mais je m'appercoit kil ne ma meme pas proposer de desinstaller la 3.5, donc j'ai les 2 > super je suis bien equipé !!! (2 kde pour le prix d'une)

Bon comme a chaque install de kde ou kde4 il m'install tous ce qu'il faut qui va avec.

je me dit en desinstallant le paquet 'kde' il me fera l'inverse et virera tout ce que j'ai pu mettre kan j'ai installé ce meme paquet ...

Que neni, la il me veire ke le paquet 'kde' ki doit fait 200ko, avec ca !!!
Quel belle desinstallation de kde.

je dde a gascon, qui me dit que c pas possible, qu'il faut que je recommence tout a Zero (un mec ki tourne depuis 2 ans et fan d'ubuntu comme meme) ou que si c possible faut allez fouiller dans les wiki du site ubuntu. Je le repete, tout ca pour une desinstall d'un truc que j'ai installé précédement il n'y avait meme pas 2hr!!!

Alors autant je reconnais que laplus part des soft se desinstall svt pas a 100%, mais la encore c du au boite ki les font et certainement pas a windows. mais dans le cas de synaptic le paquet 'kde' de 200ko ca doit meme pas represéenté 0.1% de l'install kde.

donc en gros on peut pas desinstaller, ou alors allez fouiller pour trouver un truc specifique pour le truc sur les wiki de ubuntu.

Ceci est un exemple malheureusement encore bien réel en 2008 d'utilisation pour installer quelque chose sur Ubuntu
franchement, plus naze tu moeurs.
Sur windows un system qui approche de sa decenie ya ka cliquer sur désinstall, c vrai que c vachement plus dur et en plus ca marche !!!

Citation :
je vois pas pourquoi nous autre linuxiens on se prendrait la tête à faire des trucs pour que les windowsiens soient content quand ils utilisent linux 3 jours
S'ils y reste 3 jours c ke ya des raison, ya ka lire, se tourner vers les autres et les écouter.

Le pb majeur reste donc que les linuxiens ne reste qu'entre eux, se font plaisir en se donnant raison et crache sur le profane.

>
Citation :
J'ai dailleur un pote qui connais rien, il voulait utilisé gnu, il m'a dit "j'ai remis windows, parce que meme en cherchant j'ai rien capter pour installer un soft".

Et je le comprend !!!
Car le system est a l'heure actuelle assez abérant !!!

Code:
Mais a mon avis c'est nous qui somme trop débile, et que forcément si on veux pas faire un effort de chercher pendant 3hr on a pas se plaindre, déja que c'est gratuit on ose en plus critiquer !!!
(Ultime argument du linuxien dans ses derniers retranchement)


Mais malheureusement, la réalité c que c vous qui vous faites du tord avec des install pareil a la mort-moi-le ...
Moi je m'en fou, je suis pas prés de desinstallé windows rien que pour ce genre de raison (yen a d'autres), et qui me fait gagner du temps et m'évite bien des pb ...

Et puis les gens quittent effectivement windows pour un truc plus simple qui s'appelle MacOs pourtant encore bien plus cher ; c'est bizarre moi qui pensé que ubuntu était le truc le plus simple et le meilleur du monde, la réalité montre que ce n'est pas le cas.


Mais c typique linuxiens ça, de faire mirroiter un distri linux aux windowsiens, puis les méprisé aprés des qu'ils peuvent critiqué ce qui ne va pas, ou parce qu'il ont pensé a comment améliorer certaines choses qui sont abérante pour l'utilisateur lambda et qui n'avait pas traversé l'esprit du pinguoin qui ne vois svt pas plus loin que le bout son bec, heu ..., plutot de ses convictions

D'ailleurs si le system que je propose existerais, la sale mentalité linuxienne fait que les pinguoineux serait les premiers a s'en venter, alors que la parce que ce n'est pas effectif ils sont aussi les premiers a critiqué/ironisé la chose.

Bref, le genre de réaction typique linuxienne qui me gave !!!

Dieu Ubuntu, ne médisez pas notre joujoux ! sous peine de s'entendre dire des irronies, des critiques ou bien tous les méfaits de windows du plus, au souvent moins objectif.

je reste convaincut par ce genre de réaction courante au sein de la secte linux, que cela fait de eux de réel extremiste de l'informatique, en esperant que sa evolura dans le bon sens pour eux malgré une tel mentalité Wink

En résumé, je pense que ce qu'il ya de pire au final chez les linuxiens, ce n'est peut etre pas leur Os, mais certainement leur mentalité. Qui moi me fait assez fuir ...

(Encore une chance, c'est qu'on a pas les plus extremistes actif ici en ce moment ^^)

Ah pis j'oubliais :
Citation :
Ca me fait chier parceque maintenant que je suis passé à tassimo pourquoi je devrais me prendre la tête à retrouvé un café équivalent à celui que j'avais sous senseo? Tassimo devrait me fournir les équivalences! Et puis ils devraient mettre sur chaque capsule comment ca marche aussi!! Je me suis déjà suffisament pris la tete à faire fonctionner la Senseo qui ne faisait que le café, alors je vais pas recommencer avec ma tassimo qui en plus à l'outrecuidance de faire le chocolat, le café au lait, les capuccinos et le thé!!! ^^

Hormis que je déteste le café,
Moi je pense plutot que si je veux une machine a café, je prendrais bel et bien la senseo, car ce que je demande a une machine a café c'est quelle me fasse le café et bien, car je sais pertinament qu'une machine qui fait tout, comme toutes les machines qui font tout, elle font tout mais elle le font mal !!!!

Toute connotation avec le system gnu/linux serait fortuite et indépendant de ma volonté.

Cet exemple qui m'a fois semble trés bien choisit par ton inconscient lui même, montre qu'il parait bien plus objectif que ton conscient (voilé) sur ledit sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:43

Alors pour les dépendances, c'est ptetre pas compréhensible pour un windowsien car forcément avec un système basé sur le brevet, réutiliser le code des autres pour ne pas encombrer le système relève de l'utopie, mais une fois la logique windowsienne dissipée, c'est assez simple à comprendre ^^
Pour les désinstallations, c'est vrai que synaptic, bien que désinstallant correctement, a encore besoin de travail... Mais en ligne de commande le nettoyage des paquets non utilisé est tout a fait faisable et se fait généralement tout seul avec aptitude.
Pour ton exemple, kde est un metapaquet qui ne contient rien d'autre que la liste des paquets à installer pour kde (idem kde4)... du coup le paquet kde dépend des paquets qu'il installe et si tu désinstalles un seul de ses paquets, le paquet kde sera automatiquement désinstallé, en laissant les autres paquets en place, parce que ce n'est pas parce que tu ne veux plus de kopete que tu ne veux plus de tout kde, et la désinstallation du métapaquet évite la réinstallation du paquet désinstallé à chaque mise à jour ^^
Je conçois que ce ne soit pas très clair, mais c'est logique Smile

Pour les réactions un peu vive des linuxiens envers les windowsiens ce n'est pas systématique ^^ Mais imagine qu'un voisin bruyant vienne te reprocher le fait que ta porte grince un peu ... Tu le renvoies chier ^^ D'où le proverbe "Balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres " (ou un truc du genre ^^)
Et tu dis que les linuxiens sont élitistes et chient sur la gueule des néophites, mais si tu te donnais la peine d'utiliser nos systèmes d'entraide, tel que les forums, tchat et wiki, tu te rendrais vite compte qu'on ne rechigne pas à aider les newbies, mais la encore si tu commences ton poste en critiquant, y a de forte chance que la réponse ne soit pas celle à laquelle tu t'attends ^^

Sinon toute considération philosophique mise à part, si tu veux me contacter pour un probleme avec linux, tu peux le faire via gtalk à mon adresse tenkaistar@gmail.com Smile

Ah et sache que doug, grand amateur de café, pour ne pas dire référence en la matière, a changé sa senseo pour une tassimo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMar 6 Mai - 4:55

Citation :
réutiliser le code des autres pour ne pas encombrer le système relève de l'utopie
?

Citation :
Je conçois que ce ne soit pas très clair, mais c'est logique Smile
Je n'ai strictement rien compris ...
Je n'imagine même ce que ca doit etre pour un noob en info

Citation :
Mais imagine qu'un voisin bruyant vienne te reprocher le fait que ta porte grince un peu ... Tu le renvoies chier ^^ D'où le proverbe "Balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres " (ou un truc du genre ^^)
?

Citation :
Pour les réactions un peu vive des linuxiens envers les windowsiens ce n'est pas systématique ^^
Preuve en est, ct un post trés positif sur hardy heron, qui ne critiquait qu'1 seul gros point faible que je trouve abérant en 2008, rien de plus !

Mais cette seule critique a suffit, comme quoi il ne faut pas dire grand chose sur the god Ubuntu.

Citation :
si tu commences ton poste en critiquant, y a de forte chance que la réponse ne soit pas celle à laquelle tu t'attends ^^
Si c'est le cas, la seule chose que cela me prouve c'est que la critique est réellement fondé ...
Car rien de plus facile que de ridiculiser une critique completement fausse. Dailleurs quand c'est le cas personne ne s'en prive en général ...

Citation :
Sinon toute considération philosophique mise à part, si tu veux me contacter pour un probleme avec linux, tu peux le faire via gtalk à mon adresse tenkaistar@gmail.com Smile
Ben la pu besoin j'ai ecouté gascon et tout refait a zero, ct plus rapide a mon sens que nicher dans une encyclopedie de wiki pour faire une simple desinstall.
(juste par simple curiosité, tu px tout de meme dire comment faire)

Ap pour gtalk, j'ai déja un im qu'est wlm (comme tt le monde koi) je vais pas en installé 1 autre que pour toi. Le mail est encore plus judicieux.

Citation :
Ah et sache que doug, grand amateur de café, pour ne pas dire référence en la matière, a changé sa senseo pour une tassimo Very Happy
Rien d'objectif une fois de plus, puisque le tassimo est d'origine sud-africaine si tu vois ce que je vx dire.

Puis doug c'est pas une référence ^^

Les mecs qui font des etudes compliqués, deviennent compliqués, et rien n'a jamais été aussi efficace que la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:41

Une dépendance n'est le plus souvent rien de plus qu'un librairie (une dll si tu veux une analogie ^^) Seulement sous linux, vu que la plupart du code est libre, c'est plus facile à réutiliser que sous windows, où non seulement c'est fermé, mais en plus très mal documenté, et puis je ne parle pas des logiciel proprio qui tournent sous windows... Combien de code redondant caché dans tous ses binaires? ^^

Pour l'histoire des métapaquets c'est pas grave ^ ^
Mais si tu as réinstallé kde (ou kde4) essaie de supprimer totalement kde-base (ou kde4-base) Vu qu'à peu près tout les paquets relatif à kde en dépendent, ca devrait te faire une désinstallation massive ... Tu peux vérifier sous synaptic sans appliqué Smile

Pour l'image du voisin bruyant, c'est juste pour dire qu'avec toutes les merdes et absurdités que se trimballe windows depuis sa première mouture, il est très malvenu pour un windowsien de critiquer linux ^^
De plus je réagi comme ça uniquement parce que c'est toi ^^ Je me fais royalement chier la journée à Saulzet le chaud ^^ J'allais pas passer à côté d'une occasion de longue et inutile discussion par post sur forum ^^

Pour gtalk, là tu y mets de la mauvaise volonté ^^ Si tu me contactes pour un pb sous Ubuntu, c'est mieux que tu sois sous Ubuntu, du coup tu as pidgin d'installé (pigdin = gaim) ^^Du coup ton compte gtalk n'est qu'à quelques clics ^ ^ Et même sans ça, tu peux utiliser le client web soit à partir de ta boite gmail, soit en le mettant sur ta page d'accueil igoogle, soit en stand-alone, et ce sans aucune installation Very Happy Mais bon par mail je réponds aussi Smile

Et pour douG, il est vraiment passé de senseo à tassimo ^^ Ceci dit le double sens était volontaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:29

Citation :
Ceci dit le double sens était volontaire Very Happy
Je suis débile, mais comme même ... ^^

Citation :

Pour gtalk, là tu y mets de la mauvaise volonté ^^ Si tu me contactes pour un pb sous Ubuntu, c'est mieux que tu sois sous Ubuntu, du coup tu as pidgin d'installé (pigdin = gaim) ^^Du coup ton compte gtalk n'est qu'à quelques clics ^ ^ Et même sans ça, tu peux utiliser le client web soit à partir de ta boite gmail, soit en le mettant sur ta page d'accueil igoogle, soit en stand-alone, et ce sans aucune installation Very Happy Mais bon par mail je réponds aussi Smile
ouai pas faux, je me rapellais plus que pidgin fesait tu gtalk, et pas con de le mettre sur igoogle non plus

Citation :
essaie de supprimer totalement kde-base (ou kde4-base)
comment on devine que c'est kde-base faut aller sur http://www.akinator.com/aki_fr/index.html ?

Citation :
Pour l'image du voisin bruyant, c'est juste pour dire qu'avec toutes les merdes et absurdités que se trimballe windows depuis sa première mouture, il est très malvenu pour un windowsien de critiquer linux ^^
http://french.joelonsoftware.com/Articles/TheJoelTest.html

Même sans cet article, sa ce sent a l'utilisation que m$ et 10 fois sup aux autres a ce niveaux ...
Dailleur en recuperant une partie du code de windows 2000, on peut y voir plein de commentaire, la code est aéré, tout parait clair et lisible. Je suis persuadé qu'il l'est plus que chez gnu !.

Si des pb réside chez m$ c surement pas chez les codeurs, deplus ils emploient les meilleurs !!!

Deplus si windows était fait avec du code pourri, aucun pc ne tournerai avec le nombre de milliard de configuration pc possible.

Et c pas mac qu'a qu'1 seul type de hard a géré qui va dire le contraire ...

et chez gnu un tas de periph fonctionne pas. (meme si c une autre raison)

Citation :
De plus je réagi comme ça uniquement parce que c'est toi ^^ Je me fais royalement chier la journée à Saulzet le chaud ^^ J'allais pas passer à côté d'une occasion de longue et inutile discussion par post sur forum ^^
Je m'en douté un peu, j'espère t'avoir fait plaisir ...


Puis tiens a propos, j'ai un truc a regler sur ubuntu.
D'1 je les installé avec wubi (je ne le concoit que comme ca)

Donc avec wubi il reste bloquer 3plombe au boot au niveau de :

activing swapfile swap, (de tête)
Vu que je cree pas de swap dans une install normal, mais que par wubi c pas torp moi qu'ai pu le decider.

La question est comment on vire cette etape (ou 1 etape en general) lors de la phase de boot.
Et si a la limite on peut faire sauté un point lors du listing de boot par un raccourci clavier, ca pourrai aussi faire l'affaire temporairement ...

Voila, a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:11

Je suppose que tu as tenté ctrl+c... Sinon faux que je me renseigne, car wubi je l'ai jamais utilisé ^^ Je comptais faire un test sur le pc de ma copine ^^ Je te tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:18

essaie ça :

renomme c:\wubi\disks\swap.virtual.disk en c:\wubi\disks\noswap.virtual.disk
(en fonction du chemin ou tu l'as install Very Happy Mais ca tu le savais déjà ^^)

Je suis tombé la dessus un peu par hasard... Ptetre ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:57

Mouai, j'avoue que j'y avais pensé, mais ca parraissait moins propre que desactiver le liens logiquement dans un fichier de config.

Mais puisque tu appuie cette idée, je vais l'essayé, mais sinon ya pas 1 fichier qui regroupe toute les initialisation du debut (cx ou ya ecrit 'success' ou 'ok') ?
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:28

Ben sinon ptetre désactiver la swap dans /etc/fstab ... tente ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:10

La nouvelle distrib n'est pas mal, mais reste toujours quelque bug du style compiz qui ne veux toujours pas fonctionner avec mon dual screen, pour que ca marche il faux que je fasse comme dans les distrib précèdante et que je programme moi même le dual screen sans passer par le logiciel maintenant integré au systeme pour le configurer. J'esperais que ce bug soit réglé avec cette distrib mais non... C'est peut etre moi qui merde quelque par et qui ne sais pas m'y prendre après tout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:29

Citation :
Mouai, j'avoue que j'y avais pensé, mais ca parraissait moins propre que desactiver le liens logiquement dans un fichier de config.

Bon alors j'ai carrément virer le fichier swap sous windows, et effectivement je n'ai plus ce pb.

Bien que je la trouve toujours assez bourrin, c une solution qui fonctionne !

J'avoue que sous windows je la joue plus fin, pour pas avoir de pb, et ca marche.

Le system de chez m$ m'obéissent en général assez bien, Comme dirait gascon et qui est exact, j'ai bien tourné 1 an sur Millenium en ayant pas plus de pb que sur 98.

Je crois que c'est pour ca que j'ai du mal sur les system Gnu, et que gascon y nage comme un poisson dans l'eau, alors que sur windows il faut le dire assez mal !!!

Allez, je vais desuite me commander un marteau et une enclume comme périphérique, pour que ubuntu m'obeisse aussi au doit et à l'oeil, y'a pas d'raison !!!

Au passage t'a pas rep a ca :
Citation :

mais sinon ya pas 1 fichier qui regroupe toute les initialisation du debut


Citation :
C'est peut etre moi qui merde quelque par et qui ne sais pas m'y prendre après tout :p
Pour des fonctions aussi trivial, l'utisateur final n'est a mon avis jamais en cause Wink
Donc non, je ne pense pas que sa vienne de toi.

Enfin c'est ce que j'en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:34

J'ai pas plutot fini mon post, que ubuntu se met a jour, me viens aussitot une autre question :
Lors des maj, il n'y a que le system qui se met a jour ou aussi toutes les applications que j'aurai pu ajouter (et cela meme si c pas dans les depot officiel) ?

voila, ok j'arrete pour today.
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:09

Bon, ben j'aurai mieux fait de me taire.

1iere utilsation hormis les pb enoncé plus avt meme toute utilisation.

je vais sur deezer
il faut flash
il me redirige sur le site adobe (logic)
il me propose 3 truc a telecharger
je DEVINE que c'est le tar.gz
je telecharge le tar.gz
je l'extrait dans un dossier
j'ai 2 fichier
je DEVINE celui qui s'execute
il me propose soit de le visualiser, soit de le lancer
vu que je vx l'installer, je le lance
la ca a pas l'air de marcher.

Mais comme j'ai deja galerer plus que quelque jour sur gnulinux je MA RAPPEL qui faut L'INSTALLER EN ROOT avec la commande SUDO

je fais donc sudo le truc
ah, il capte pas les espace
jerenome mon repertoire
je refait

la il me dde des truc
je repond (y) parce que par chance j'ai déja l'habitude du dos.

puis enfin la question fatal :
"Please enter the installation path of the mozilla, netsacpe, or opera browser (ie., /usr/lib/mozilla):

Qu'est ce que j'en sais moi ???
je n'en sais fichtre rien, d'une ct déja installé, pas moi qui l'est fait
de deux, en cliquant drois sur le rac comme sur windows, ben sauf que c pas aussi simple, car ya pas le chemin de firefox. Coooooooool

je vais voir la path qu'il me dit
ya rien ke des rep, ca sent pas bon car ca pas l'air d'etre ca

je TENTE comme meme le path de l'exemple car tous le monde le sais je suis un grand optimiste.

paf, ca marche pas, il me dit de rentrer un path valide, et me repose la question

et comme tout le monde sais que je suis un grand optimiste je lance firefox, qui sait par MAGIE, ca va marcher, j'y crois pas mais bon

J'avais bien raison ca marche toujours pas.

je cherche sur le net, je trouve rien de concluand,

pis ca fait déja 35min sans compter la redaction de se post que je me prend la tete pour installer flash, cad rien !!! J'ai donc pas envie de perdre 1hr de plus sur le net surtout que vue mes première rechrche, la réponse me parrait loin d'etre assuré

Donc voila, ca me saoul, je vais retourner sur windows car au moins j'ai flash et je pourrai profiter pleinement sans me prendre une depression avant, de deezer.

puis je me dis, mais comment j'ai fait sur windows ??
A oui c vrai j'ai cliker telecharger, cliker sur le fichier, 'l'installation c'est déroulé avec succé', et tout fonctionner dans mes 3 naviguateurs !!!

Et sur Vista ?, a ben ct pareil !!!

Je reflechis alors pour les autres programe, c vrai il y a une etape en plus lancer le crack et pather le programme, et comme sur emule ya toujours le crack ki marche avec le soft, je ne cherche donc meme pas le crack !!!

Voila, comment qu'on fait donc pour installer un truc gratuit, libre, opensource basé sur la plus grande communauté mondiale, etc etc, comme flash sur linux merci ?

Car pour moi c toujours un mystère ...

sur ce je reboot sur win qui me servira de thalasso avant de m'enerver un peu plus sur ce truc orange qui me sort déja par les yeux rein qu'a cause de flash.

Plus friendly user que ca tu moeurs, si je m'en sors pas avec mon niveau 1000 fois sup a la moyenne, j'imagine meme pas l'utilisateur lambda !!!

Voila !!!, vive Xp mon chérie Smile


Dernière édition par 3psyl0n le Mer 7 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:18

t'es pas patient!!! lol
non j'avoue que pour certaine chose c'est prise de tête, mais ca fait un moment que tout fonctionne bien et que tout sinstall bien sur mon pc (je suis sous ubuntu), alors est ce moi qui progresse et qui commence a trouver plus facilement ce que je recherche et a niquer les bug moi meme ou est ce les nouvelle distrib d'ubuntu qui s'ameliore, je crois que c'est un peu des deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:28

Citation :
alors est ce moi qui progresse et qui commence a trouver plus facilement ce que je recherche et a niquer les bug moi meme ou est ce les nouvelle distrib d'ubuntu qui s'ameliore, je crois que c'est un peu des deux Smile

Non, personellement, je ne pense pas que ce soit toi qui progresse, car d'une sur Gnu/linux il n'y a aucun bug, donc si t'en a c toi qui te le créé, ce qui prouve que tu es mauvais.

et de deux, friendly-user, veut dire que c'est tellement simple a utiliser que la seule phase d'apprentissage saute tellement le system est pensé pour !, donc dans la théorie, le mot progresser n'a pas lieu même d'exister

Citation :
t'es pas patient!!! lol
Heu, non mais autant de prise de tete pour installer flash, c'est un peu pour moi comme si je devait refaire a chaque fois la plomberie avant de prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:38

ben compiz qui ne veux pas fonctionner je ne pense pas que ca soit de ma faute car il ne fonctionner pas tout seul, juste aprés une install toute propre, et il fonctionne une fois que je refet un peu la plomberie (comme tu dis) donc je pense que sur ce point j'ai progressé, sinon le "t'es pas patient" était une petite blague car moi même de devoir refaire certaine chose pour installer des programme qui fonctionne tout seul sous windows ca me soul un peu, c'est pour cela que j'ai une partition sous windows qui me sert pas souvent mais que je suis bien content de pouvoir utiliser parfois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:42

Je m'enverve vite, mais je suis aussi tétu.

je vais dans synaptic, je chreche flash
... 10 000 réponses

je cherche flash firefox
... yen a encore trop

je cherche flash adobe (encore que tout le monde c pas que flash c d'adobe)
... yen a 2

flashblock, mais celui la je le connais déja sur windows et je sais déja que c pour bloquer les flash.

et flashplugin-nonfree

Je me dis ca doit pas etre celui la parceque moi j'ai la free !!!

blague a part, je tente comme meme, et voila ca marche !!!!


Génial !!!!
j'adooooooooooooooore

ca auraiz pas pu etre proposer ca au lieu de me faire donwloader un tar.gz qui m'a pris la tete pdt 1hr !!!

non, il faut faire des recherche au pifometre en sachant que flash c adobe pour pouvoir installer.

Ubuntu Friendly user Poweeeeeeeeeeeeeeeer


Dernière édition par 3psyl0n le Mer 7 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:45

Citation :
ben compiz qui ne veux pas fonctionner je ne pense pas que ca soit de ma faute car il ne ...
Relis plutot le post, mais en imaginant que ct pas une ironie sur toi, mais plutot sur ubuntu et les fan gnu/linux, tu comprendra ^^

"C'est aussi une vieille guerre" Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:11

Hmm moi pour compiz pas de soucis ^^ J'ai juste à cliquer pour l'activer (une fois les pilotes proprio installé ^^)
Ensuite je préciserai que flash est tout sauf libre et open source ^^ La preuve en est c'est que je dois utiliser une ruse de sioux pour avoir flash en 64 bits (ceci dit grace à aptitude, la ruse de sioux se résume à sudo aptitude install flashplugin-nonfree, notons d'ailleurs que le nonfree veux dire non libre ^^ )
sinon il me semble qu'il y a moyen d'installer flash depuis firefox... ceci dit vu comme j'ai modifié mon navigateur, je suis plus sur de ce qui est par défaut ^^

Et sinon epsilon, si tu veux un coup de main pour ajouter les dépots medibuntu (histoire d'avoir les codecs pour lire les wmv et autre propriétarisme absurde comme les dvd... ) tu me dis (et avant de t'étouffer de rage en essayant de partir sur le chemin de la complication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:27

bas de toute facon flash c'est qu'un début, silverlight et d'autres arrivent ...

Vu que l'avenir du net c le ria, s'il faut a chaque fois utilisé des astuces de sioux pour passer d'un site a l'autre, gnu/linux est et ne restera qu'un truc de geek comme je l'ai dailleurs toujours dit.

Bon sinon je testais les effet compiz vu que ca a un peu changer ...

Yen a plein ki fonctionne pas/plus ou a moitié, ou alors qui sont mal foutu car pour certain j'ai passé au moin 1/2 hr en fouillant partout, mais même avec ca, pas trouvé !!!, enfin mais comme c'est friendly-user (mouwaaaaahahaha, hurk hurk, s'étouffe) !!!

meme si pour moi hardy heron est la 1ière version stable que j'utilise, je le definirai tout de même comme un chantier en cours d'avancement contrairement a vista qui est un chantier déja pas mal avancé.

Rappelons dailleurs que vista a l'origine n'était pas prévut, c'est un os qu'ils ont sortie a mi chemin de leur traveaux entre Xp et un "soit disant futur os revolutionnaire, modulaire a souhait etc etc", on verra ca

pis si ta des réponses pr les kestions d'haut dessus, ben te gène pas ^^

Xp power ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardy heron Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardy heron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Linux-
Sauter vers: