Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Hardy heron

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:15

Silverlight, soit disant multi-os et multi-navigateur, ne fonctionne pour le moment que sous windows et mac ^^ Le support linux devant venir du partenariat entre Microsoft et Novell.
Ceci dit je ne suis pas plus pour flash qui pour le moment est juste indispensable pour les video sur le net, sinon je le bloque ^^ Mais bon j'attends de voir les concurrents venant de Mozilla et de Sun, qui eux ne se foutent pas du monde quand ils disent multi plateforme Smile

Et pour tes questions, c'est lesquelles? J'ai juste vu celle pour ce qui se lance au boot?
A ce sujet y a pas de fichier spécifique et comme dans Ubuntu ils s'essaient à un nouveau systeme de gestion du démarrage, je ne te réponds pas tout de suite, je préfère me documenter dessus avant de te dire des conneries Smile

Ah et pour le Vista soit disant pas prévu, faut pas me la faire ^^ Ils disent ça juste parce que Vista est un raté et que dire : C'est notre OS révolutionnaire, ca le fait pas ^^

Parce que si Vista avait vraiment été l'étape vers cet OS Modulaire, il intégrerait un minimum de changement surtout au niveau du kernel^^ Mais non, c'est le même noyau qu'XP, maquillé avec 10000 surcouches pour qu'on se doute de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:55

Citation :
Ah et pour le Vista soit disant pas prévu, faut pas me la faire ^^ Ils disent ça juste parce que Vista est un raté et que dire : C'est notre OS révolutionnaire, ca le fait pas ^^

Parce que si Vista avait vraiment été l'étape vers cet OS Modulaire, il intégrerait un minimum de changement surtout au niveau du kernel^^ Mais non, c'est le même noyau qu'XP, maquillé avec 10000 surcouches pour qu'on se doute de rien Smile

Ben si, je te l'a fait, parce que je l'avais lu sur un article bien avant que vista sorte, dailleurs on l'appellait longhorn a cet époque.

et comme ils avaient pas mal de retard, de pb tout ca, ils sortiraient un os intermédiaire 'vista' qui integrerait certaines de ses technologies.

d'autre part je ne pense pas qu'ils auraient pu sortir vista avec un autre kernel que nt, sortir un os grand public avec un kernel en a moitié defini en cours de traveaux aurait été une abération, sans même parlé des pb de compatibilité arrière.

Je t'accorde néanmoins 2 choses :

1 - Ct pas un article facile a trouvé, et m$ ne s'en est pas venter.
Cad que la presse informatique, et m$ on annoncé vista comme révolutionnaire, mais bon ca ct pour le coté commercial de la chose.
Car eux savaient trés bien tout ca !!!

2 - Alors qu'elle sont ces avancés que vista prend réellement en charge ?

En apparance, j'avoue pas autant de chose que je ne l'aurai pensé. Aprés faut voir, se documenter dessus tout ca, mais j'ai des choses plus interressante a faire que ca Smile, donc personnellement je ne pourrais pas franchement te répondre a part sur les quelques détails que j'ai pu remarquer ou que tout le monde sait.

Citation :
J'ai juste vu celle pour ce qui se lance au boot?
A ce sujet y a pas de fichier spécifique et comme dans Ubuntu ils s'essaient à un nouveau systeme de gestion du démarrage, je ne te réponds pas tout de suite, je préfère me documenter dessus avant de te dire des conneries Smile
ok pour le boot.

Citation :
Et pour tes questions, c'est lesquelles?
Euh je sais plus, je vais relire:

- Lors des maj, il n'y a que le system qui se met a jour ou aussi toutes les applications que j'aurai pu ajouter (et cela meme si c pas dans les depot officiel) ?

- Comment on sait ou est installer un logiciel ?, firefox a tout hazard ^^

- Ce que tu fais dans les moindres détail, au click prés si je te dis :
Comment tu t'y prend de A à Z pour installer un soft qui n'est pas dans les dépot de l'install ?, prenons xmms par exemple ...

*pour cette dernière si la réponse c'est qu'en imaginant que tu ne connaisse pas xmms tu vas alors dans les wiki ou le forum d'ubuntu, c'est pas la peine de répondre ^^

puis je crois que ct a peu prés tout ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:43

pour les mises à jour, tout ce qui est dans tes dépots, officiels ou non, est pris en charge...
Evidement si tu télécharges un truc et que tu le compiles toi même, là c'est plus la même chose ^^

Pour connaitre le path d'installation (ou les path d'installation ^^) d'un logiciel, tu cherches le paquet correspondant dans synaptic tu cliques-droit sur le paquet en question, propriétés => fichiers installés. Au passage tu as même la liste des dépendances.

pour te répondre sur ma procédure pour un soft que je connais qui n'est pas dans les dépots (ou pas dans la version que je veux ^^) Je tente le site officiel, souvent un .deb est proposé, et parfois même un dépot pour ubuntu. Sinon ben je compile...
En ce qui concerne xmms, il est dans les dépots universe actifs par défaut, pour l'installer :

sudo aptitude install xmms2

Si c'est vraiment les clones de winamp qui t'interessent, essaie aussi audacious:

sudo aptitude install audacious

perso je préfère Amarok, le probleme étant qu'il faut la moitié des dépendances kde pour l'utiliser ^^ donc dans ce cas je te préconnise l'utilisation de kubuntu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hardy heron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:28

Citation :
sudo aptitude install xmms2

J'avais installé xmms2 mais avec synaptic, ce qui doit revenir au même, mais ct le prog en ligne de commande, j'avais pas l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hardy heron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:32

Apres avoir vu ta réponse, je me suis penché un peu plus sur le probleme ^^ Et effectivement, xmms2 est en ligne de commande. Il fonctionne sur le principe de client/serveur et du coup la plupart des clients graphiques sont dévellopés par des tierces. Tu as même des interfaces web qui ont l'air pas mal...
Enfin bon, je n'irai pas plus loin dans mes investigations pour le moment, je te donne un lien ou il y a une liste de client, graphique ou non : http://wiki.xmms2.xmms.se/index.php/XMMS2_Clients#Graphical_Clients

Mais essaie audacious ^^

Edit: Peut être que tu connais déjà, Gnome Commander... Je sais pas si tu utilises toujours commander sous windows, mais si tu veux un équivalent:

sudo aptitude install gnome-commander ( ou cherche le dans synaptic Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Contenu sponsorisé





Hardy heron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardy heron   Hardy heron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardy heron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Linux-
Sauter vers: