Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Hum, je voyais pas trop ou le categoriser

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:32

J'ai souvent (par experience) tendance a penser que quand j'ai un pb ki me parait insoluble, c'est qu'il l'est réellement ...

Ok je me la pète, mais c pas faux !!!

Blague a part, il se trouve que je suis dans ce cas la !!!

Quel est mon pb ?

En fait, il y a 2 ans (voir plus), du moins depuis que free a introduit la fonction sip via sa freebox, j'aimerai m'acheter une oreillette pour gérer mes appels via ce system ...

... et ca fait 2 ans que j'attend ...,

Non pas a cause de pb de tunes kom la plus part des cas ou j'attend (vu le prix de oreillettes today), mais bien a cause d'un pb d'existance du produit ...

Kom il y a 2, 3 geek par ici, sait on jamais ....


Je cherche outre d'autres kalités, disons plutot que cette caractéristique a elle seule annihilerat de toute facon toutes les autres.

Une oreillette avec recepteur bluetooth (ou autre) qui se brancherait via les jack audio de la carte mère et non par l'usb.

Parce ke l'usb pour alimenter le truc je le concoit trés bien !!!

Mais passer du son par se bié est du gros foutage de gueule pur et dur !!!

Je ne compte même plus le nombre de personne ki galère avec ce system bancale et cela même sur xp !!!

puis j'imagine même pas sur des system gnu, le bazard ke ca doit etre a faire marcher un drivers bidon qui gére le son provenant du recepteur usb !!!



Pour l'instant aprés toutes mes recherches, c'est que pour l'instant en tout cas, 100% des oreilletes participes a ce foutage de gueules !!!

Voila, une solution ? une idée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:49

Je crois que gascon a un casque bluetooth usb et il me semble qu'elle est détectée comme carte son à part et qu'elle marche tres bien sous linux (du moins des souvenirs que j'en ai car ca fait bien plus d'un an qu'il l'a Smile ).
Contrairement à toi je trouve que le systeme par usb est nickel pour ce que tu veux faire... Ca évite de monopoliser ta carte son pour le sip puisque que tu as une carte son dédiée pour.
De plus par le système que tu demandes, ca necessite plus de matériel, donc un cout supplémentaire vu que tu as :

- du micro vers le pc : micro (signal analogique) =>[ conversion en signal numérique=>emission bluetooth]=> [recepteur blutooth (numérique =>conversion signal sonore analogique]=>[jack micro carte son analogique => conversion donnée numerique] => couche logiciele

- du pc vers le casque : couche logicielle(données digitales =>[carte son numérique=> carte son analogique]=>[emetteur bluetooth son analogique=>conversion numerique =>emission]=>[recepteur bluetooth casque numérique => conversion analogique]=>oreillette


En plus du matériel supplémentaire, chaques conversions analogique digitale peut apporté une perte de qualité... Maintenant voilà ce que ca donne avec l'usb:

- du micro vers le pc: micro (signal analogique) =>[ conversion en signal numérique=>emission bluetooth]=>[recepteur bluetooth numérique =>]couche logicielle

- du pc vers le casque: couche logicielle =>[emmetteur bluetooth numérique]=>[recepteur bluetooth casque numérique => conversion analogique]=>oreillette

donc bien plus rapide Smile

Donc pour moi c'est pas la meilleur solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:57

Citation :
Je crois que gascon a un casque bluetooth usb et il me semble qu'elle est détectée comme carte son à part et qu'elle marche tres bien sous linux (du moins des souvenirs que j'en ai car ca fait bien plus d'un an qu'il l'a Smile ).

Pour avoir discuter sur le sujet a plusieurs reprise avec gascon, ce que j'en ai retenu ce ke ca fonctionne sur 3 pattes ...

Alors même que c plus ou moins prévut pour windows, un recherche rapide sur google démontre un bon nombre qui ont un pb avec ce systeme ...

De ce que j'en retiens, c'est que le nombre d'oreilletes qui fonctionne est au nombre de celles qui ne fonctionne pas. Sans compté la plus part qui paraissent fonctionner qu'a moitié, (cad mal)

Alors aprés entre un system batard de son a l'usb qui fonctionne a moitié (rien de pire) et un possible dégradement (pas forcément audible pour l'humain) du a une double conversion (num->ana, ana->num).

Je préfère largement ce dernier ... (mais comme il n'existe pas ...)


Donc voila, si quelqu'un a une oreillette a conseillé (usb/ou non) puisque je pense que je n'aurais pas le choix qui serait :

1 - Confortable
2 - Compatible Windows Xp/Vista, Linux, MacOs
3 - Grande Autonomie
4 - Qualité sonore correcte.

Finalement, même aprés 2 ans d'attente, je vais devoir en faire les frais, cad dépenser pour un truc en sachant pertinament d'avance, que je vais devoir bidouiller, qui va me prendre la tête, et qui ne m'assurera en aucun cas d'être fonctionnel pour autant, grraaaaaaa

En plus de cela, je me demandais si avec ce system merdike de carte son virtuel ajouter par un drivers de misère permettait de géré l'envoie du son sur mes enceinte alors que je parle dans le micro ? ou en tout cas d'en avoir le choix ..., (peu importe l'effet larsen)

a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:32

pour la répartition du son, ca c'est ton soft sip qui gere, généralement tu peux choisir input / output et maintenant la plupart des softs te permettent aussi de choisir une output différente pour la sonnerie Smile

Ensuite je me demande si tu ne devrais pas t'orienter vers une oreillette bluetooth pour mobile et simplement choisir un recepteur bluetooth?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeVen 30 Mai - 3:44

Citation :
Ensuite je me demande si tu ne devrais pas t'orienter vers une oreillette bluetooth pour mobile et simplement choisir un recepteur bluetooth?

Heu c pas un peu de ca que l'on parle depuis hier ici ou sur gtalk ?
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:58

Ouais mais avant d'en parler avec toi sur gmail, je croyais que tu voulais t'orienter vers un microcasque sans fil avec recepteur intégré et donc bridé pour etre utilisé seulement avec le casque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeSam 31 Mai - 3:23

lol, mdr, tout de même !!!
Tu me prend vraiment pour un sale Windowsien ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:01

Bon je me suis acheté un dongle bluetooth... Et ça fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux ... A savoir, pas du tout Very Happy
Mais c'est un problème matériel, il n'est détecté sur aucun des ports usbs d'aucun des deux pc... Je t'en dirai donc plus une fois que je l'aurai échangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:53

Citation :
Bon je me suis acheté un dongle bluetooth... Et ça fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux ... A savoir, pas du tout
lol

Ok, je sens que je vais attendre ...

Merci pour le First Test Smile

Orange propose le Sip ?
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:24

Citation :
Bon je me suis acheté un dongle bluetooth...
Rien a voir, mais c juste que je me découvre des tallents de sale commercial ...

J'ai réussi a faire acheter un dongle bluetooth a K'n'k

..., Mais surtout un siège de bureau a 120€ a doug et encore si j'étais pas la il allait le payer 130 ... Smile

Peut être un tallent bien caché a exploiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:19

Ben pour le dongle bluetooth ca tombait bien que ma copine a eut un mega remboursement ^^ Elle m'a dit tu peux t'acheter une connerie... Donc voilà ^^ Et non orange propose pas le SIP, mais j'ai déjà une oreillette bluetooth et nos téléphones sont aussi bluetooth, c'est mieux pour la synchro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeLun 2 Juin - 3:23

Citation :
un mega remboursement ^^ Elle m'a dit tu peux t'acheter une connerie...
lol, ya un contresens la non ? ^^

Dit comme ca on dirait que tu l'as acheter a la "foirfouille" (ca existe toujours ?), c'est pt'etre pour ca kelle marche pas ...

T'as acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:37

A auchan, ici la fnac est trop petite... Je voulais pas commander en ligne parce qu'avec les frais de port ca revient aussi cher et c'est plus long, surtout quand comme ce coup ci, ca marche pas Very Happy
La je vais le rammener ce soir, à la limite meme changer de modele et si ils font des histoires, je fais une esclandre à la française et on me donnera un dongle tout neuf sur un plateau d'argent avec le sourire du patron ^^
En plus ptichat pourra confirmer que plus tu cries fort, plus tu as de chance d'obtenir ce que tu veux à auchan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:32

Citation :
En plus ptichat pourra confirmer que plus tu cries fort, plus tu as de chance d'obtenir ce que tu veux à auchan Very Happy
cad ? (au lieu de la faire privatejoke)
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:31

Ben j'ai le souvenir qu'elle m'avait raconté (elle qui bosse à Auchan) que quelqu'un avait réussi à se faire rembourser je ne sais plus quoi sans ticket de caisse, rien que parce qu'il a crié fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeMar 3 Juin - 2:29

ok
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:15

Bon, finalement j'ai été remboursé en 3 minutes montre en main et avec le sourire Smile
J'ai donc pris un autre modèle, cette fois ci j'ai pris un adaptateur de la marque APM et voici mon bilan temporaire:

Sous Ubuntu Linux (hardy 64): Je connecte l'adaptateur, un petit symbole bluetooth apparait dans la barre des taches.
Je teste avec les deux téléphones que j'ai sous la main, le mien (sony-ericsson p900) et celui de ma copine (Le chocolate de chez LG). Association et transfert bi-directionnel quasiment sans embuche (le temps de se familiariser avec les options.)
Par contre mon oreillette bluetooth ne marche pas pour le moment car le stack bluez utilisé par défaut ne gère pas encore les périphériques audio. (prévu dans la prochaine version, je checkerai la version de devellopement, histoire de ^^)

Sous Windows XP SP3 (test fait juste pour toi 3psyl0n): Dongle detecté des la connexion et icone du stack windows par défaut apparait dans la barre des tâches. Association avec mon oreillette OK, mais vu qu'il ne gere pas l'audio non plus, il faut que j'installe le stack bluesoleil fourni avec le dongle.
Evidement, comme prévu, ca ne marche pas Very Happy L'installation plante en plein milieu avec un erreur 183. Une rapide recherche sur le web pour me dire que ca fait pareil sous vista mais que la solution est de lancer le setup en compatibilité winxp sp2, option évidement absente sous winxp sp3... J'ai testé avec win2k mais marche pas quand meme ... Désactivé l'antivirus et le firewall ne change rien à la soupe, ainsi que la désactivation du service bluetooth windows...
J'ai téléchargé la derniere version du stack sur le site du constructeur, mais pareil. Du coup, j'ai écrit un mais au SAV d'APM france, on verra bien ce qu'ils disent ^^

La suite dans le prochain épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:05

Ouarf, merci pour le test en tout cas ...

C vraiment le merdier comme je l'avais prévut finalement ...

De toute facon je vais prendre le risque déja d'acheter un dongle chez materiel.net comme je devais déja acheté autre chose (s'il ont l'autre truc en stock) au prix ke c j'en profiterai pr pendre le dongle donc.

Pour l'oreillette, c pas trop un pb vu ke tout le monde est accro au mobile, c pas ce ki manque ici ...

Fin bon, on verra, vu ce que tu me raconte ca me presse pas a la minute ...

Arrière pb, Arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:56

Suis passé a la fnac pour voir s'ils avaient l'oreilletes que je cherchais ...

Ne les trouvant pas même au rayon mobile, je demande a un vendeur de ce rayon jeune beau bien foutu avec pas un chveux ki dépasse (coupe parfaite) avec la jmelapète-attitude du genre je drague plus les nana que je ne les conseil.

Gt pas une nana, je n'ai donc eu ni droit a l'un ni a l'autre, il me rembard en me disant que c surement au fond magazin labas ...

Je vais don labas, ne voyant ke des gros casque classique, j'attend le vendeur qui se fou de la cliente (qui elle trop bête pour le voir) elle n'arrete pas de lui posé des kestions débile, je l'avoue, je compatie, donc je décide d'attendre, puis les question de l'autre bourgeoise m'amuse tout autant ...

C mon tour, je dde, réponse :
Ah on n'en a qu'un c'est un sony patati patata
moi : ?, vous avez pas une vitrine avec une collection d'oreillette comme on voit partout ?
lui : non monsieur, c encore aujourd'hui trop tôt pour avoir ca
moi : ? ..., je pars dubitatif

C vrai qu'avec une oreillette bluetooth on peut aussi ce téléporté (je suis bête j'avais oublié) ...

Me disant que c 2 gros cons qui n'y connaissent rien, je décide de retourné au rayon mobile, je vois l'autre vendeur (le labas) en plein baratin avec une gonzesse.

Je refais mon lasset, et la tout en bas en dernière rangé je vais une bonne 10ainves voir 20aines de kit oreillettes bluetooth.

Arf !!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment l'impression qu'a chaque fois que je sors de chez moi, je tombe sur un abrutis, et cet abrutis a toujours cette même réaction c'elle de vous prendre (en plus de son abrutisme) pour un con ...

J'en ai plus que marre d'en croisé à chaque fois, il arrivera un jour ou je ne sortirais plus de chez moi ...

Sortez moi de cette planete et de cette race stupide, AU SECOURS

Donc prkoi la fnac ?
parceke ya ke chez eux kon peux rendre l'objet.

et j'ai jamais vu un magasin d'oreillette ou on pouvait les tester, (pourtant la moindre ...)
On est pas des robots, ou kan une oreillette est agréable s'emboite a merveille chez X, cela est aussi le cas chez Y ...

Mais la société, les gens, tout ca ..., le considère apparament comme ca !!!

Le top se serait même de mouler l'oreillette a l'utilisateur, mais vu qu'on est encore a l'age de pierre, ..., heu du plastoche, ...., enfin ya pas grande différence finalement ...

Donc tout ca pour voir l'oreillete a 50€ soit 2.5x le prix que j'ai vu sur le net ...

La je me dis que j'ai fait bcp d'effort pour vouloir acheter un truc (je ne parlerai pas de la récolte d'info pris avt) mais que personne n'y met du sien ...

Vous voulez pas ma tune Messieurs, alors je la garde et en plus vous emmerde !!!

et le blu-ray ca vient ou faut que je le chie ????

Ok promis, on abordera pas le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:13

Trop tôt pour avoir ça... Pays d'arrièrés Very Happy
Moi la mienne c'est une plantronic que j'ai acheté je sais plus où, une fortune évidement...
Enfin bon pour install de bluesoleil sous win xp sp3 j'en suis là :
Citation :

Cher Client,
Chère Cliente,

Nous vous remercions pour la confiance que vous portez à notre société, votre courriel a retenu toute notre attention.

Nous allons effectuer des tests d'installation du produit sur un pc équipée d'un Windows XP sp3, puis nous allons demandée à notre fournisseur si une nouvelle version du driver est prévu pour la version SP3 d'XP, puis nous vous recontacterons dès réception de la réponse.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour plus d'information.

Cordialement.


Service Sav APM France

Donc patience ^^

Sinon au milieu de tous mes geekings en cours, je vais essayer de faire fonctionner un des softs de remote control via bluetooth, qui me permettrait d'utiliser mes téléphones comme TéléPC-commande :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:26

lol

mis a part que je suis super étonné kon t'ai répondu ...

pour mon histoire c pas ke la fnac n'en avait pas, c que sur 2 vendeurs des rayons concerné aucun ne savaient qu'ils en avaient, ... lol, mdr ...

et qu'en plus ils te prennent pour un neuxneux avec leur ton suffisant ....
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:32

Moi ce que j'adore faire dans ces cas là, c'est d'aller leur poser des questions techniques dont je connais la réponse pour les voir s'embourber dans des considération commerciales pour au final leur donner la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:57

Bon, après tout ce temps, le SAV ne s'en sortant pas, j'ai décidé de mettre la main à la patte.

En fait la version de BlueSoleil fournie avec le Dongle est la version 2.6.xxx .
J'ai fait quelques tests d'installation supplémentaires mais sur mes machines virtuelles xp sp3 et vista sp1.
Sous xp, même erreur que sur le pc de ma copine, et apres analyse des logs d'installation il s'avère que c'est bien un problème avec l'installation du pilote faxmodem. De plus dans l'observateur d'évenement système, j'ai remarqué qu'à chaque tentative d'installation il y avait une restauration automatique du fichier system32/driver/stream.sys due au Windows File Protect. Je me suis dit que j'allais le désactiver, on ne sait jamais... Sauf que pour la désactivation il a fallu que j'applique un patch car il n'y a pas d'option pour le désactiver par défaut (y a bien une clef dans le registre qui permet de le désactiver, mais apparement pas pour les fichiers systèmes)... Mais même après désactivation, l'installation ne marche pas... Ceci dit le patch que j'ai appliqué a été créé avant la sortie du sp3, mais comme je n'ai plus de message dans l'observateur d'évenement je suppose qu'il a marché.

Las de mes échecs, j'ai essayé d'installer les dernières version 6.0 et 5.0 de bluesoleil, téléchargable pour démo limité à 5mo de transfert, depuis leur site. L'installation a fonctionné pour les deux, suite à quoi j'ai carrément téléchargé une version cracker, en attendant plus d'information de la par du SAV de mon Dongle.

La prise en main de bluesoleil est très intuitive, du clic, du clic et encore du clic. La pairing du pc avec mon oreillettes bluetooth c'est fait sans problème, et apparement bluesoleil se couple sur ton interface son existante, du coup j'avais les sons de l'interface d'xp dans l'oreillette, avec un leger bruit de fond sans doute due aux entrée/sorties non-mutés.
Test avec Skype, nickel, rien à configurer, ca marche bien.

J'ai aussi testé les transferts avec mon téléphone, internet via le bluetooth de la livebox... Tout fonctionne sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:08

Bon, pour être sur de la compatibilité et avoir bluesoleil 5.0 tu peux aussi commander depuis le site de bluesoleil, ils font leurs propres dongles et tu en a à partir de 13€ (visiblement sans frais de port) avec le logiciel fourni.
En ce qui concernent l'interopérabilité, il y a déjà une version linux pour les eeepc et d'autre version, notamment ubuntu/debian vont sortir dans le courant du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:22

Pour en revenir à mes tests bluetooth, j'ajouterai que ma Wiimote fonctionne nickel sous Linux et que l'installation des softs nécéssaire + config m'a pris 5/10 minutes ^^
En plus j'avais un emetteur Infrarouge en rab depuis que le lapin m'avait bouffé le cable de celui de la wii d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Contenu sponsorisé





Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Empty
MessageSujet: Re: Hum, je voyais pas trop ou le categoriser   Hum, je voyais pas trop ou le categoriser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum, je voyais pas trop ou le categoriser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Problème-
Sauter vers: