Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Bientôt les présidentielles

Aller en bas 
+5
Aladinea
K`n`k
Dark-Wolf
Yoh
Sironimo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aladinea
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases
Aladinea


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:11

Bon, sans surprise, Sego VS Sarko.

Personnellement je m'y attendais mais ça me fait supeeeeeeeeer chier, parce que Sarko a des idées mais me fait un peu peur, et Sego est une grosse vache insupportable.

Va être joli, le second tour. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sironimo
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases
Sironimo


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:50

Aladinea a écrit:
Sego est une grosse vache insupportable.

La grosse vache insupportable a quand même dit dans son discour ce soir que l'éducation serait sa priorité.
Moi je dis, tu DOIS voter pour elle, puisque l'éducation est TA priorité.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://sironimo.canalblog.com
sysmeryl
Semeur de mots
Semeur de mots
sysmeryl


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:05

Moi qui ai voté bayrou, je suis pas du tout emballé par le choix proposé.
Je n'aime pas vraiment le personnage Sarkozy, pas bcp plus SR ... Je ne crois pas à leurs programmes (dont les mesures seront pr la plupart difficielemnt applicables) et je ne cautionne pas leurs propos.
Quitte à choisir, je crois que je penche plutot pr le camp de Sarkozy dont les mesures annoncées ont un peu moins le relent de l'irresponsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aladinea
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases
Aladinea


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:30

Sarkosy a également dit que l'éducation serait une priorité, mais vu comment c'est parti, je ne me fais aucune illusion, que ce soit chez l'un ou chez l'autre.
Traditionnellement, je penche plutôt à droite, et puis je me dis que sur la scène internationale Sarko aurait meilleure gueule que Sego. Mais il est quand même capable de sortir de grosses conneries, et ça me bloque un peu.

J'ai jusqu'à mercredi pour y réfléchir, date à laquelle je vais faire ma procuration.
Revenir en haut Aller en bas
Sironimo
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases
Sironimo


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:52

Ce n'est pas de moi :

"Depuis plusieurs semaines Nicolas Sarkozy use de tout son pouvoir pour éviter de donner une trop mauvaise image de lui et a tout fait pour salir celle de Ségolène Royal...Facile quand on est ministre de l'intérieur...mais il ne s'arrête pas là:
A tous ceux qui croient en lui, à tous ceux qui croient le connaître, lisez ce livre, interdit par votre chouchou.
Je vous transmets ici un texte qui vient d'être "empêché de publication" avant les élections, concernant le bilan de Sarkozy.
Diffusez largement ce livre.
Il vient d'être censuré par l'éditeur MICHALON qui a subi des pessions.
Il doit donc être diffusé par internet, pas encore sous total contrôle.
Ce qui se passe est très grave.
Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature.
Son livre "Ruptures", dressant le bilan de Sarkozy au ministère de l'intérieur, devait être publié par Michalon... qui vient mystérieusement d'y renoncer au dernier moment, empêchant toute publication chez un autre éditeur avant les élections.
Afin que personne ne puisse dire "On ne savait pas...", merci de diffuser largement autour de vous ce fichier, à télécharger depuis ce lien:

http://www.mytempdir.com/1305616

Il n'est pas encore trop tard.

Et quelques rappels importants:
Vous souvenez-vous qu'à l'époque de la catastrophe de Tchernobyl c'est Sarko -alors délégué interministériel au nucléaire- qui a mis en place la campagne de désinformation, prétendant que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté aux frontières de la France? Il a pourtant bien pris soin de faire disparaître cet épisode de sa vie politique, et de sa biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

Vous souvenez-vous qu'il s'était engagé à ce que JAMAIS EDF-GDF ne soit privatisée...engagement qu'il a renié en privatisant GDF en 2006.
Vous voulez un menteur et un manipulateur comme président?
Moi pas. Et même si Ségolène n'a peut-être pas la facilité de Nicolas devant les micros, ses équipes bossent jour et nuit pour NOUS TOUS, et pas seulement pour certains privilégiés.
N'oublions pas que c'est lui qui a fait exploser les révoltes des banlieues, qu'il est un fervent admirateur de GEORGES BUSH!! Réveillez-vous quoi! Monsieur Sarkozy est POUR la guerre en Irak, les gars.
Sans compter les arrestations -heureusement parfois stoppées par le corps médical- dans les hôpitaux, dans les écoles primaires!! Honte sur lui...
J'arrête pour l'instant, mais il y a tellement de choses à se remettre en mémoire sur ce personnage...
Il est à l'intérieur depuis cinq ans... bilan: Plus de délinquance, plus de flics: Bravo Nico.

WAKE UP la France! PAS LUI."

http://www.pingoo.com/?itemid=3269#c


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sironimo.canalblog.com
pticha
Gratte Clavier
Gratte Clavier
pticha


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:15

le lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Sironimo
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases
Sironimo


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:18

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sironimo.canalblog.com
Dark-Wolf
Gratte Clavier
Gratte Clavier
Dark-Wolf


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:15

Que de démagogie et de connerie dans un meme post !!!

En 1986 Sarkozy faisait pas partis du gouvernement son 1er passage dans un gouvernement date de 1988 c'est quand meme honteux de reprendre des rumeurs infondé pour tenter de convaincre les gens.

"Quand on fait quelque chose on a toujours contre nous ceux qui aurait voulu faire la meme chose, ceux qui aurait voulu faire le contraire et l'immense population de ceux qui veule rien faire." Ce dicton résume bien le sentiment des gens à l'encontre de Sarkozy, si vous pensez qu'il est plus apte a etre président que ségoléne mais qu'il vous fait peur je suis tenter de vous dire que c normal d'avoir peur du changement, je vous rapelle que le générale de gaulle a sorti lui aussi les gens dans la rue pendant sa premiere présidentielle et pourtant tt le monde conné le résultats.

Ce qui est sur , c que ségolene est une incompétente notoire qui face au autre nation va pas avoir le répondant necessaire pour négocier avec les autre nation. Lors de ses passages au gouvernement elle n'a rien fait du tout conclusion elle a pas de bilan donc difficille de dire si il est mauvais ou non.
Dans le bilan de sarkozy, il y a quand meme des points possitif malgrés ce qu'on peut entendre dans la presse de gauche. Meme le responsable syndical de la police de gauche admet que Sarkozy a eut de bon résultat mais qu'il y encore du boulot a faire.

Pour ma part je suis de droite aussi et je refuse d'etre gouverné par une incompétente de + je retrouve dans les valeurs et le programme de Sarkozy (Respect, Travail, Merite, Nation) c'est donc sans complexe et en toute confiance que je mettrai le bulletin "Nicolas Sarkozy" le 6 mai prochain, et qu'en réponse a sironimo je diré aux gens que si le pays est bloqué depuis 25 ans c'est peu etre parce qu'on a pas su osé. En 1981 on a pas su reconduire Giscard et en 1995 ont a osé Balladur. Conclusion 25 ans de gouvernement favorisant le "ninisme" .
Revenir en haut Aller en bas
Sironimo
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases
Sironimo


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:21

Dark-Wolf a écrit:
En 1986 Sarkozy faisait pas partis du gouvernement son 1er passage dans un gouvernement date de 1988 c'est quand meme honteux de reprendre des rumeurs infondé pour tenter de convaincre les gens.

http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/03/25/sarkozy-et-le-nuage-de-tchernobyl-qui-revient.html
Ah pardon, j'oubliais que les médias officiels disaient toute la vérité. Je te rassure, tous les sites, les journaux et autres médias qui parlent de cet "événement" ne sont pas tous de gauche.
Infondées les rumeurs ? C'est clair que c'est pas le site officiel de Sarko qui inscrira que ça s'est passé...
Je précise pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien et/ou de chercher ailleurs, Sarko était, je cite "vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine en assumant la fonction de chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au ministère de l’Intérieur."
(vu ici : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3210)

Dark-Wolf a écrit:
Ce qui est sur , c que ségolene est une incompétente notoire [...]

Rappelle moi le bilan de Sarko en tant que ministre comparé à celui de Ségo (en tant que ministre elle aussi) ?

Dark-Wolf a écrit:
Pour ma part je suis de droite aussi et je refuse d'etre gouverné par une incompétente [...]

Sarko n'est pas de l'UMP, parti de la majorité sortante ? Il est positif le bilan ?
Ca fait combien de temps que le pays est gouverné par la droite et se casse la gueule ? Il est où le changement avec Sarkozy ?


De plus, hors de tout ceci, je trouve ça honteux le fait que Sarko, s'il est élu, va accorder l'immunité à Chirac pour les comptes qu'il a à rendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sironimo.canalblog.com
Dark-Wolf
Gratte Clavier
Gratte Clavier
Dark-Wolf


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:43

Bilan de Segolene : - Loi contre le port du string

Bilan De sarkozy : - Baisse des morts sur les routes divisé par 2 et ceux malgrés une augmentation de la circulation
- Baisse de la délinquance en générale, seul les agressions sont en hausse de la meme façon qu'elle est en hausse dans bien des pays dans le monde (Allemagne, Angletterre, USA ...) ça excuse pas mais sa explique. Et la délinquance est en baisse malgrés les banlieues qui est un fait rare et qui s'est produit aussi sous le gouvernement jospin ce qui avait orienté le débat de la campagne en 2002.
- Il a sauvé alstom, alors que tt le monde lui a dit que ct perdu et que pour sauvé les meubles il fallait vendre.
- Il a stoppé la progression des prix dans les gdes surfaces. durant son passage au finance.


Bilan du gouvernement chirac : - Baisse du chomage, on peu rediscuter peu etre les chiffres mais pas la tendance. Alors que le chomage été en hausse en 2002.
- Le trou de la sécu a été réduit grâce a la réforme de la sécurité sociale maintenant, le total du trou de la sécu correspond aux abus.
- Alors qu'on a frolé la recession dans les année jospin, l'éconnomie est en hausse et meme plus haute que prévu.
- Guerre en Irak !!!

C vrai chirac a pas de bilan est nul on peut mieux faire mais c deja un bon début. Je sort pas ces infos de mon imagination c ce que tu pourra trouver et cherchant des sources sérieuses.


Pour finir, sarkozy est peu etre le candidat de la majorité sortante mais il est pas responsable des toutes les actions du gouvernement. Lui a été seulement ministre de l'intérieur et des finances pendant 6 mois. Ensuite la ligne de conduite est commandé par le 1er ministre et le président les ministres eux sont donc chargé de trouver les solutions pour respecter la ligne directive. Le ministre de l'interieur influe pas sur les activités du ministre des finance ou des affaires etrangére. Sa fonctionne comme une entreprise, c facile de tapé sur le responsable de maintenance quand c les responsable de la production qui a fait une connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sironimo
Récolteur de phrases
Récolteur de phrases
Sironimo


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:30

Dark-Wolf a écrit:
Bilan de Segolene : - Loi contre le port du string

C'est vrai que la loi contre le port du string est la seule chose qu'elle a fait. Puisque tu as l'air de tout savoir, je te laisse chercher tout seul dans tes sources sérieuses ce qu'elle a fait d'autre (au passage, elle n'a pas été QUE ministre de l'éducation nationale) ...


Dark-Wolf a écrit:
Bilan De sarkozy : - Baisse des morts sur les routes divisé par 2 et ceux malgrés une augmentation de la circulation
- Baisse de la délinquance en générale, seul les agressions sont en hausse de la meme façon qu'elle est en hausse dans bien des pays dans le monde (Allemagne, Angletterre, USA ...) ça excuse pas mais sa explique. Et la délinquance est en baisse malgrés les banlieues qui est un fait rare et qui s'est produit aussi sous le gouvernement jospin ce qui avait orienté le débat de la campagne en 2002.
- Il a sauvé alstom, alors que tt le monde lui a dit que ct perdu et que pour sauvé les meubles il fallait vendre.
- Il a stoppé la progression des prix dans les gdes surfaces. durant son passage au finance.

Pour tout ce qui concerne la sécurité routière on est d'accord, et heureusement. Heureusement qu'un ministre ne fait pas QUE des mauvaises choses.

Pour la baisse de la délinquance générale, hum hum. Peut-être que les chiffres de la délinquance baissent, mais la "jeunesse délinquante" augmente, la gravité des délits aussi... Bref, c'est pas non plus joyeux.

Je n'ai pas suivi l'affaire Alstom.

Je ne sais pas toi, mais moi, je paie plus cher dans les grandes surfaces (oui, je tiens des comptes de l'évolution des prix, et ce, depuis plusieurs années).


Dark-Wolf a écrit:
C vrai chirac a pas de bilan est nul on peut mieux faire mais c deja un bon début.

Lol, un début, après 10 ans au pouvoir... J'aime tes notions.

Dark-Wolf a écrit:
Pour finir, sarkozy est peu etre le candidat de la majorité sortante mais il est pas responsable des toutes les actions du gouvernement. Lui a été seulement ministre de l'intérieur et des finances pendant 6 mois. Ensuite la ligne de conduite est commandé par le 1er ministre et le président les ministres eux sont donc chargé de trouver les solutions pour respecter la ligne directive. Le ministre de l'interieur influe pas sur les activités du ministre des finance ou des affaires etrangére. Sa fonctionne comme une entreprise, c facile de tapé sur le responsable de maintenance quand c les responsable de la production qui a fait une connerie !!!

Je ne sais pas ce que je dois penser. Si tu as finis de me dégouter ou bien de me convaincre...

Et puis comme j'aime bien les petits liens :

http://www.actupparis.org/article2944.html

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/04/11/1398-nicolas-sarkozy-au-ministere-de-l-interieur-le-vrai-bilan
Revenir en haut Aller en bas
http://sironimo.canalblog.com
Airana
Semeur de mots
Semeur de mots
Airana


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:07

Alors tu te retrouves Dark-Wolf dans les idées telles que la pédophilie serait génétique ! Et ne me dis pas que la science n'a rien prouvé ! La question n'est pas là, la question est de savoir si on veut un progrès scientifique à tout prix ou si on préfère valoriser l'humanité ! Pour moi, le choix est vite fait ! Je passe sur le rapport qui pretend pouvoir identifier les délinquants dès la tendre enfance... M. Lepen aurait tenu de tels propos on aurait eu une levée de bouclier mais là rien...

Ensuite, Mme Ségolène Royal a été a plusieurs ministères : Education, Affaires Sociales, Agriculture, Environnement, Famille...
Quelques exemples de ce qu'elle a fait :
-ministère de l'environnement : avec le peu de moyen dont dispose ce ministère elle a fait une loi sur traitement et le recyclage des déchets, une loi contre le bruit en particulier transports, batiments publics, lieux de travail...
-ministère de l'éducation : relance des zones prioritaires d'éducation, prévention et répression des infractions sexuelles, une loi contre le bizutage, rend disponible gratuitement la pillule du lendemain dans les lycées...

De plus, revenons sur les chiffres de la délinquance : d'accord la grande délinquance à baissé mais la petite délinquance a explosé ! La politique de M. Nicolas Sarkozy en matière de sécurité s'est beaucoup de poudre aux yeux! Il promet beaucoup et ne donne pas grand chose. Même à la police, alors qu'à priori on pourrait penser qu'il leur donne tout. Les demandes de contrôler des "Noirs et des Arabes" ça, il sait le faire; mais leur donner plus de moyen financier mais aussi en terme d'effectif un peu moins. Et je trouve honteux de faire campagne sur la peur, la peur de l'autre, de l'étranger...que c'est triste pour un pays comme la France !

Ensuite, parlons d'international puisque pour toi et je sais que pour beaucoup aussi Ségolène ne serait que la cruche du PS, la plante qu'on met dans un coin pour faire joli. Parlons d'un conflit qui monopolise non seulement les médias mais aussi beaucoup d'acteurs internationaux et les débats à l'ONU et pour lequel on cherche une issue positive depuis trop longtemps maintenant : le conflit israelo-palestinien. M. Nicolas Sarkozy a clairement fait savoir qu'il ne discuterait pas avec le Hamas. Certes, le Hamas et on sera tous d'accord sur ce point est une organisation terroriste ayant à maintes fois nié l'existence de l'Etat d'Israel. Or le Hamas a remporté les élections législatives palestiniennes de 2006; la question de savoir s'ils ont été élu de façon plus ou moins démocratique n'est pas le but de mon raisonnement (même si c'est important). Ils ont été élu, point ! Ne pas leur parler, les ignorer et les stigmatiser contribue à mon avis à crédibiliser leur discours de mal aimé des occidentaux et qu'on arrete pas de les mettre de côté! Et ça, je le refuse. Ils ont été élu et c'est tout, qu'on soit d'accord ou pas avec leurs idées c'est une chose mais leur parler est indispensable ! Je ne suis pas d'accord avec George W. Bush et pourtant il est inévitable de parler avec lui! De toute façon c'est en leur parlant qu'ils s'inscriront dans un processus de plus en plus démocratique afin d'avoir une réelle influence d'un point de vue international, c'est dans leur interêt!
Pour appuyer mon argumentation je donnerais un exemple celui de l'Irlande. Lorque l'IRA a commencé l'organisation a employé des moyens qu'on peut qualifier de terroriste ou au moins d'actions très violentes. Or le parti politique qui était avec l'IRA s'est retrouvé élu! L'Angleterre a dû entamer des négociations avec eux et ainsi l'IRA a stoppé ces actions violentes, assassinats...et aujourd'hui la branche violente de l'IRA n'est plus qu'un résidu, le dernier attentat revendiquer par une branche de l'IRA date de 1998 si je ne me trompe pas et en 2005 la direction de l'IRA a demandé à tous ses membres de déposer les armes.
Alors le plus incompétent des deux en matière international pour moi ce n'est pas Ségolène Royal ! Je veux bien vous accordez qu'elle a du mal avec les médias qu'elle paraît coincée, pas investie; en réalité pas du tout et même M. François Hollande qui à la télé paraît avoir un charisme d'huitre passée de 15 jours ne transmet pas du tout la même chose sans l'intermédiaire des caméras.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wolf
Gratte Clavier
Gratte Clavier
Dark-Wolf


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:25

C vrai que l'histoire sur la pédophilie été un peu éxagéré et bien entendu je quotionne pas les propos de Sarkozy a ce sujet. Mais il me semble avoir mis les valeurs que je partage avec la droite et qui s'oppose a celle de la gauche ( travail, mérite, respect, nation). Et c surtout ce partage des valeurs qui me font votez pour Sarkozy.

Car pour moi le débat sur la personnalité des gens reviens a dire qu'on a rien d'autre a lui reproché hors c'est exactement la ligne de conduite du ps depuis quelque semaine : "diabolisé Sarkozy" alors entre basé sa campagne sur la peur ou sur la fait de diabolisé donc faire peur aussi ya une trés mince différence. De plus personellement, je ne trouve pas que la campagne de Sarkozy s'est axé sur la peur il a plutot lancé les débats sur lesquelle les autre se sont chamaillé et ces sujets ont quand meme été diverse et varié mais aucun n'a vraiment fixé la campagne sur lui.

Ensuite sur l'internationale, je trouve que refusé de discuter avec des personnes armés n'est pas trés bon car sa déséquilibre le débat et donc je pense qu'il faut dabord réfléchir a comment desarmé le hamas avant de penser au négociation. Je rapelle que le présidant irannien et hitler ont eux aussi été élu démocratiquement et je pense que mettre des gens comme ça au pouvoir montre les limites de la démocratie. Deuxieme point, lors de son passage a bruxelles 3 jours aprés Royale sarkozy a fait un passage trés remarqué car c le seul qui é venu avec une ébauche de projet pour sortir de la crise. Ce projet "Mini traité européen" a meme été salué et est maintenant trés attendu par Merkel et le reste de l'europe. Lorsqu'on écoute un peu les médias on se rend compte aussi que sarkozy a un meilleur ora dans une grande majorité de paus étrangé que ségolene aussi bien dans les peuples que dans les politiques ce qui crée déja un bon commencement dans d'éventuelle dialogue. Donc pour moi Sarkozy est plus compétent que Ségoléne sur le domaine internationale.

Au sujet des paniers de la ménagére, je rapelle qu'il est resté que 6 mois au finance et que ces dans ces 6 mois qu'il a stoppé l'augmentation du pouvoir d'achat, ensuite c son successeur qui a pas su maintenir l'effort.

Ensuite si on compare leur images respectifs dans les département qu'ils président tout les 2 actuellement on se rend compte que la miss royale jouit d'une image autoritaire et elle regle les pb a coup de cheque.
sarkozy lui par contre est trés apprécié et il a mis en place dans son département a l'aide d'entreprise privé des aides a la recherche en entreprise, une des mesures phare de son programme présidentielle et la bas sa marche. Résultat au 1er tour ségolene dans son département et en tete de 6 % alors que dans sa région sarkozy est en tete de 13 %.

Pour finir, quand je regarde l'histoire de notre pays et c l'histoire qui permet de mieu comprendre dans quelle société et dans quel contexte nous sommes, je fais le constat que durant les 30 glorieuses, ou la france a été prospére nous avons été gouverné exclusivement par la droite et que Mitterand héritié de mai 68 a dilapidé en 14 ans tout ce qu'on avait cumulé en 30 ans c un constat historique. Et la gauche de maintenant se revendique encore de mai 68 et de mitterand. Cela dit il est arrivé a la gauche de faire de bonne chose par le passé comme par exemple Jaures ou Blum mais ct un otre temps.

Pour faire un peu de démagogie, j'ai bien le droit aprés tout ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant, je rapelle que le communisme a fait beaucoup de mort (parti de gauche) et que la majorité des dictatures de nos jours son de gauche. Petite alusion au vocabulaire quelqu'un qui est gauche c pas flatteur alors que quelqu'un qui est droit c déja mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Airana
Semeur de mots
Semeur de mots
Airana


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:40

Continuons dans la démagogie !C'est vrai qu'aucun régime de droite n'est réputé pour être ou avoir été une dictature : Hitler, Pinochet,en amérique latine c'est vrai qu'aucun pays n'a jamais été sous une dictature de droite, en Espagne, au Portugal avec la révolution des oeillets, la Grece et je ne compte pas les nombreux pays africains où étaient élus à vie des amis des anciennes puissances coloniales...
En ce qui concerne ce point, ces dérives que ce soit du côté gauche comme du côté droit, elles ne peuvent être considérées comme faisant partie intégrante de la droite ou de la gauche. Mais ils ont été élu et c'est tout pour reprendre ton propos Hitler a été élu de la même façon et c'est parce que personne n'a voulu faire attention à son discours qu'on en ait arrivé à ce qui s'est passé.

Ensuite, on m'a souvent reproché d'être trop utopiste mais là je crois que je viens de trouver plus utopiste que moi : se désarmer avant de faire la paix c'est une bien belle idée mais en aucun cas appliquée ou même applicable. Tu penses vraiment que le Hamas va déposer les armes en échange de promesse de pourparler ? Je crois que tu connais mal la situation dans cette région ! Et même je connais pas beaucoup de conflit où ils ont déposé les armes et aprés ils ont parlé...

De plus,en ce qui concerne un hypothétique traité constitutionnel européen il me semble logique de le présenter de nouveau aux français par voix de référundum compte tenu du résultat du premier !Ca s'appelle le respect de la population et des gens qui ont voté.

Enfin, pour finir sur une note d'humour, j'ai trouvé dans ton texte quelques coquilles rigolotes et dont bien sûr je ne te tiens pas rigueur. Je comprends que dans la précipitation on puisse faire quelques lapsus. Razz
Citation :
Et c surtout ce partage des valeurs qui me font votez pour Sarkozy.
"votez" ça sent la propagande :p

Citation :
il a stoppé l'augmentation du pouvoir d'achat
C'est pas l'inverse ?! :p

J'espère que tu ne le prendras pas mal, il n'y a rien de méchant là dedans, ça m'a fait sourire de voir ces petites coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wolf
Gratte Clavier
Gratte Clavier
Dark-Wolf


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:35

Lol effectivement j'aurait me relire avant c bien entendu le baisse du pouvoir d'achat qu'il a interrompu durant son passage a l'économie.
Par contre sur l'autre remarque je vois pas trop ou est la propagande a moin que tu fasse alusion a la faute d'ortographe qui est ma grande spécialité ^^

Sinon je suis daccord avec toi c utopique de vouloir dabord désarmé avant de négocié, et c pour ça qu'en générale on fait la guerre avant de négocié et c le peuple qui en paye toujours le + lourd tribu voir le darfour actuellement. Et c pour ça que finalement on retrouve ce que disé napoléon en son temps "si tu veu la paix prépare la guerre" c la triste réalité !!!

Enfin je suis pas daccord sur hitler , car il a appliqué son programme qui été prendre sa revanche sur le traité de versaille et c sur une vague nationaliste qu'il a surfé pour etre élu donc les gens ont voté en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
pticha
Gratte Clavier
Gratte Clavier
pticha


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2007

Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt les présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les présidentielles   Bientôt les présidentielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les présidentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Divers :: Actualité-
Sauter vers: