Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Un Rio Loco sous le signe des Espagne [s]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

Un Rio Loco sous le signe des Espagne [s] Empty
MessageSujet: Un Rio Loco sous le signe des Espagne [s]   Un Rio Loco sous le signe des Espagne [s] Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:21

« Bonjour et bienvenue sur Radio Loco. Tout de suite, la météo, avec Joël Collado. »
C’est dans un studio de radio réinventé que l’équipe du festival Rio Loco a présenté son édition 2007, jeudi 26 avril depuis l’Instituto Cervantès. Tout y était : des micros, des reportages, des interviews, et des artistes. Bernardo Sandoval et sa guitare ponctuait l’émission de virgules musicales. Chano Dominguez, pianiste, a offert un concert de haute volée et pris rendez-vous avec le public pour le 22 juin.
Un Rio Loco sous le signe des Espagne [s] Art2193_5

Une formule originale pour un festival qui voyage depuis12 ans dans les pays et leurs univers musicaux. L’édition 2007, qui démarre le 15 juin, se nomme Espagne(s), au pluriel comme la diversité des communautés de nos voisins d’outre Pyrénées. « Nous sommes tout près et pourtant nous avons découvert que nous connaissions peu nos voisins » explique d’emblée Christine Tillie, la directrice artistique du festival.
Connaissons nous vraiment le foisonnement musical espagnol, de l’Andalousie à la Catalogne, du Pays Basque à la Galice ? C’est la mission des deux programmateurs du festival : Santiago Diaz et Pierre Jaouen.
Le premier s’est attaché à dénicher, hors des sentiers battus et des préjugés, tout ce que les différentes identités espagnoles offrent de meilleur en matière musicale.
Chaque soirée à la prairie des Filtres offrira une diversité étonnante, un savant dosage de musique plus traditionnelle et revisitée avec des courants résolument neufs. C’est par exemple, pour la soirée catalane du 20 juin retransmise sur France Inter, la venue des « Patriarcas de la Rumba », « grands-pères » de la Rumba catalane, rejoint par un collectif formant au total 5 générations et s’aventurant dans des influences flamenco. Ils sont suivis par les célèbres « Ojos de Brujos », partis du flamenco auquel ils ajoutent allègrement scratches, vidéo, chant andalou. « Nous essayons de varier chaque soir la programmation, de satisfaire tous les goûts plutôt que de présenter des soirées thématiques. » résume Santiago Diaz.
L’île du ramier mélange les genres

En parallèle à deux pas de la prairie des Filtres, l’île du Ramier offrira également une palette large de concerts de musiques actuelles espagnoles concoctée par Pierre Jaouen : jazz, funk-électro, ragga, la scène « mestiza » catalane, le rock engagé basque, et le nouveau hip-hop barcelonais, etc. Dès minuit, des DJ’s prendront possession des platines pour créer des ambiances hip-hop, rap, dance-hall, breakbeat, métissée d’influences rock, latine, flamenco ou encore de rumba catalane.
De métissages en mélanges, de mariages en fusion, les musiques traditionnelles et actuelles, les instruments et les platines comptent cohabiter joyeusement en bord de Garonne. Rio Loco invite bien toutes les Espagnes.
Rio Loco c’est aussi...

... Barrio Loco
Des actions culturelles dans les quartiers toulousains et ses centres d’animaton, pour faire découvrir l’Espagne à l’initiative du service de l’Animation Socioculturelle. Ce sont des concerts et notamment celui de Sergent Garcia sur la place Abbal le 16 juin, des expositions, des repas espagnols, des stages de sévillanes.

... Un festival propre
En partenariat avec la mission Agenda 21 de la ville et Eco-Emballages, l’opération « Ici aussi je trie » est en place. Pour avoir les réflexes écologiques sur le site du festival comme à la maison, une signalétique et des bacs de collecte sélective sont en place, et les ambassadeurs du tri de la ville sensibiliseront les festivaliers.

... un site Internet pour le "On", un blog pour le "Off"
Sur le site Internet du festival, retrouvez l’essentiel des informations de l’édition 2007, la programmation, les biographies des artistes, des extraits musicaux, les programmations dans la ville, les partenaires etc.
Vous pouvez également accéder au blog Rio Loco. Il est ouvert à tous. Nhésitez pas à y déposer vos questions, interrogations, opinions, coups de gueule ou encore vos œuvres, il vous attend !
(Source: http://www.toulouse.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
 
Un Rio Loco sous le signe des Espagne [s]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Toulouse :: Toulouse-
Sauter vers: