Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Empty
MessageSujet: 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous   22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Icon_minitimeVen 16 Mai - 6:50

Citation :
Bon le gascon m'a envoyé un lien comme par habitude ventant les mérite de Ubuntu, je copie colle l'article en y répondant succintement :

NB : Quand je met FAUX ce n'est pas necessairement que c FAUX sur Linux, mais que c en tout cas FAUX sur le fait que ce n'est pas réalisable sur Windows ...
De plus ne connaissant pas Mac, je ne parlerai que pour Windows

22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Windows ou Mac
Par aKa le jeudi 15 mai 2008, 17:22 - logiciel libre - Lien permanent

linux mac migration traduction troll-inside windows Sur son blog, Matthew Helmke[1] a listé une vingtaine de choses sympas qui peuvent selon lui être réalisées si votre ordinateur est sous GNU/Linux mais pas si vous êtes sous Windows ou Mac.

Une manière de rechercher les avantages et les caractéristiques de Linux. Une manière aussi de rendre curieux voire de convaincre ceux qui n'y sont pas. Une manière enfin de poser la même question à ceux sous Linux qui passeront par ici et qui voudront bien compléter ou critiquer ce billet via les commentaires pour alimenter le débat ;-)



Quels est le truc le plus sympa qu'on peut faire avec Linux mais pas avec Windows ou un Mac ?
What is the coolest thing you can do using Linux that you can’t do with Windows or on a Mac?

Matthew Helmke - 2 février 2008

C'est une question qu'on m'a posée récemment. Comme je n'ai pas qu'une seule réponse, j'ai dressé une liste des trucs auxquels j'ai pensé et je l'ai mailée à mes amis... puis je me suis dit que je pourrais la publier ici et m'en servir de référence pour plus tard. Vous êtes libres de faire des ajouts à cette liste !

1. Mettre à jour légalement et sans avoir à payer.

Citation :
3psy > Même si la qualité des soft n'a rien a voir, VRAI !

2. Obtenir les dernières versions du système d'exploitation qui fonctionnent plus rapidement sans toucher au matériel.

Citation :
3psy > ? Argument bidon...nant ?, pour l'os sur windows c pareil que linux, donc FAUX avec en plus la grosse mauvaise
foie habituel

3. Installer et exécuter facilement différentes interfaces graphiques si je n'aime pas la configuration par défaut.

Citation :
3psy > VRAI, sauf qu'en même temps une IG suffit l'argement a l'utilsateur lambda, cela créé en plus sur "sorte" de norme graphique ou tout le monde s'y retrouve, que se soit sur son pc ou celui des autres, c n'est DONC PAS QUE NEGATIF !.

4. Installer une vingtaine de programmes par une simple commande.

Citation :
3psy > VRAI, sauf que le linuxien borné comprendra jamais que les IG ont justement été inventé pour les personnes lambda en Info, et donc exit la ligne de command reservé au geek !
Deplus vu que je galère pour installer 1 seul soft (voir autre post sur flash) j'imagine même pas avec 20 !!!

5. Avoir un système qui met à jour automatiquement les programmes déjà installés.
Citation :
3psy > VRAI !

6. Installer la même copie de mon OS (Ubuntu) sur plusieurs machines sans me soucier des restrictions de licences ou de clés d'activation.
Citation :
3psy > VRAI !


7. Distribuer des copies de mon système d'exploitation et des programmes qui tournent dessus sans violer aucune loi, gouvernementale, éthique ou morale, parce que tout a été prévu dans ce sens.

Citation :
3psy > Si c'est ethique et morale de faire du tout gratos alors VRAI !


8. Avoir le contrôle total du matériel installé sur ma machine et savoir qu'il n'y a pas de porte dérobée dans mes logiciels, installés là par des éditeurs peu scrupuleux ou par le gouvernement.

Citation :
3psy > En partie VRAI a cause du "Avoir le contrôle total du matériel installé sur ma machine" qui me fait bien marrer comme même !!!

9. Fonctionner sans utiliser d'anti-virus, de protection anti-adware ou spyware, ne pas avoir à redémarrer ma machine pendant des mois tout en recevant toujours les derniers correctifs de sécurité.

Citation :
3psy > FAUX, j'ai pas de anti-..., j'ai juste un "firewall" et j'ai justement fait un scan complet ya pas longtemps de virus, ad, etc et j'en ai eu Aucun sur une période de 1ans et demie environ !!!
Ap ma machine je l'eteind la nuit donc, ca me change strictement rien !!!

10. Fonctionner sans avoir à défragmenter mon disque dur, jamais !

Citation :
3psy > FAUX, sous Windows je ne le defragmente jamais, a quand bien même l'avoir fait dans un lointain passé, je n'a jamais vu aucune différence de perf avt, qu'aprés !!!

11. Essayer des logiciels, décider qu'ils ne me plaisent pas, les désinstaller et savoir qu'ils ne laissent pas derrière eux des traces dans la base de registre, s'y accumuler et ralentir ma machine.

Citation :
3psy > FAUX sans allez cherché bien loin, sur ma 1ière désinstall (voir l'autre post)


12. Pouvoir faire une énorme erreur qui nécessite la réinstallation complète de mon système et être capable de le faire en moins d'une heure, parce que j'ai mis toutes mes données sur une partiton séparée du système d'exploitation et des programmes.

Citation :
3psy > TOTALEMENT FAUX, ca m'est arrivé 100 000 fois sur linux et trés rarement sur Windows, puis c vrai qu'on peut pas mettre ses données sur une partitions séparé dans windows mdr, aarrrf !


13. Pouvoir démarrer mon système avec de supers effets, aussi sympa que ceux de Vista, sur une machine qui a 3 ans... en moins de 40 secondes, temps d'identification compris (nom d'utilisateur + mot de passe).

Citation :
3psy > Partiellement VRAI, quand on fouille bien (comme moi) on s'appercoit vite que les effets et surtouts les options sont a moitié fini, on passe 3hr a configuré le truc tellement c pas ergonomique, puis ubuntu a toujours mis plus de temps qu'xp pour démarré chez moi, disons qu'il est plus dans les temps de vista c certain !!!

14. Etre capable de configurer tout ce que je veux, légalement, y compris mes programmes fétiches. Je peux même contacter les développeurs du logiciel concerné pour leur poser des questions, leur donner des idées et être impliqué dans la construction ou le développement de la version en cours si j'en ai envie.

Citation :
3psy > C VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !, c vrai que la configuration sous windows c payant mdr, quand au dev ils ont dans la réalité rellement autre chose a foutre que de répondre a ne serait-ce que 10 000 personne leur posant des questions, les idées sont svt pas écouté, et puis sur ces 2 derniers points c exactement pareil de toute manière sous windows ou autres donc !!!!

15. Avoir plus de 4 fenêtres de traitements de texte ouvertes, écouter de la musique, jouer avec les effets graphiques du bureau, être en contact avec une large communauté sympathique et avoir Firefox, ma messagerie instantanée et mon client de courrier électronique ouverts en même temps sans que le système se mette à tourner si lentement qu'il en deviendrait inutilisable.

Citation :
3psy > C'est quoi c arguments completement bidon d'aussi mauvaise foie ??? je ne répondrait même pas tellement il y aurait a redire, donc inutile de dire que Tout est FAUX, le truc qui me fait comme même pissé de rire :
"en contact avec une large communauté sympathique et avoir Firefox"
Le gars y sé vraiment pas quoi inventer pour rajouter des arguments completement mais vraiment completement bidon de chez bidons !!!
En plus sous windows c'est Firefox qui me prend le plus de mémoire loool


16. Utiliser la commande dpkg --get-selections > pkg.list pour obtenir la liste exhaustive et détaillée de tous les logiciels que j'ai installés, faire une sauvegarde de mes répertoires /etc et /home sur une autre partition et ainsi être capable de restaurer mon système à tout moment, facilement.

Citation :
3psy > chez pas j'ai 100 fois plus simple sous windows, mais bon !!!, FAUX


17. Faire tourner plusieurs bureaux en même temps, voire autoriser plusieurs utilisateurs à se connecter et à utiliser la machine en même temps.

Citation :
3psy > FAUX, pour les bureau sur windows d'1 c possible, de 2 je vois l'interret d'avoir plusieurs utilisateurs qui aient la mains en même temps sur le bureau, j'imagine même pas le bordel que ca dois être pour ceux qui utilise cette fonction !!!


18. Redimensionner une partition du disque dur sans avoir à la détruire et perdre les données qu'elle contient.

Citation :
3psy > mdr, toutes les données que j'ai perdu de manière "logique", je les doit a "mandrake" et a "gparted", ce dernier sans sort pas dailleurs quand il doit géré des choses un peu complexe, il réagit n'importe comment et m'a déja bousiller tout. Sous Windows jamais eu de pb !!!
COMPLETEMENT FAUX !

19. Pouvoir utiliser le même matériel pendant plus de 5 ans avant qu'il n'ait réellement besoin d'être remplacé... J'ai toujours du matériel qui a presque 10 ans, qui tourne sous Linux et qui est toujours utile.

Citation :
3psy > Partiellement Vrai, car rien n'oblique de passer a VISTA pour l'exemple !!!!

20. Pouvoir surfer sur internet pendant que l'OS s'installe !

Citation :
3psy > looooooooooooooooooool, déja ce n'est vrai que pour Ubuntu et encore dans sa version desktop seul, puis avec une fonctionalité pareil qui sert qu'1 fois, franchement moi je dis trop higt tech ta trouvaille loooool, VRAI, mdr

21. Utiliser à peu près n'importe quel matériel en sachant que le pilote est déjà présent dans le système d'exploitation... éliminant ainsi la nécessité de rechercher le site du fabriquant pour trouver ce pilote.

Citation :
3psy > VRAI, bien qu'au niveau des drivers je vous laisse avec vos big pb sur linux, car sur windows je suis certain de ne pas les avoir !!!

22. Obtenir le code source de pratiquement n'importe quoi, y compris celle du noyau du système d'exploitation ou celle de la plupart de mes applications. Je pourrais encore en rajouter, mais je pense que c'est déjà pas mal !


Citation :
3psy > Je n'ai jamais vu un seul utilisateur de Gnu qui a modifié 1 seul logiciel, 1 partie du system, ou même 1 ligne du noyaux, le truc donc que 95% des utilisateurs se fou complet !, VRAI



Conclusion : (8 Vrai / 22 et encore pour certains, pour moi ca n'a strictement rien de mieux que les equivalence sur windows, on serait donc plus prés de 4/22)

Pour le reste, c'est bien le genre de document qui m'énerve, ce n'est rien que de la grosse propagande (je pense que le mot propagande et completement adapté), c'est a 90% ARCHI FAUX, et a 100% tellement de mauvaise foie que les argument en deviennent ridicule de stupidité, voila !!!

Donc du blabla habituel de linuxien qui saoul grave, mais je commence a y être habituer, car c'est finallement toujours le même !!!

Même si un jour je viendrai a tourné a 51% sur linux, je détesterai toujours et il faut le dire ... ces cons de linuxiens, car je pense qu'il faut l'être réellement pour écrire ce genre de torchon !!!

Tiens, je vais dailleurs l'imprimer, ... et m'essuyer le cul avec, car j'ai une grosse envie de chier.
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Empty
MessageSujet: Re: 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous   22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:40

Ben crois le ou non, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'intérêt et le fondé de ce texte, néanmoins je ne suis pas d'accord avec la majorité de tes commentaires.
Pour n'en commenter que quelques un puisque j'ai faim et pas encore petit déjeuné:

Citation :
3psy > FAUX, j'ai pas de anti-..., j'ai juste un "firewall" et j'ai justement fait un scan complet ya pas longtemps de virus, ad, etc et j'en ai eu Aucun sur une période de 1ans et demie environ !!!
Ap ma machine je l'eteind la nuit donc, ca me change strictement rien !!!

Tu me/nous reproches souvent de comparer Utilisateur lambda et utilisateur geek... Pour le coup c'est toi qui le fait Smile Tu es loin d'être un utilisateur lambda, et ton système et firewall sont configurés en connaissance de cause, et tu sais sur quoi tu cliques... ce qui n'est pas le cas de 95% des utilisateurs. J'en veux pour preuve tous les pc que j'ai du désinfecté (parfois même plusieurs fois) et plus récement celui de ma copine qui malgré le fait d'être derrière un passerelle (livebox) et le firewall windows, a tout de même trouvé le moyen d'infecter son PC. Comment? Par plusieurs moyen en fait. Le premier étant du à l'incompétence de l'administrateur du réseau de l'iufm. Un lambda c'est pointé un jour avec le virus ravfree sur sa clef usb, et la petite bête vit maintenant tranquillement sur le réseau de l'iufm depuis plusieurs moi (les admins sont au courrant pourtant ^ ^) et m'a copine, comme tous ses collègues, l'a rammené sur sa clef, à la maison...
Ensuite il y a les innombrables spyware qu'elle va cueillir sur le net, ou ces foutus logiciels qui t'ajoutes 20 emoticion gratuite pour ton msn que ces crétins de windowsiens s'empressent de s'échanger et s'installer...
Du coup en début de semaine, j'ai tout réinstallé tout propre, j'ai vérouillé avec Comodo Firewall/AntiSpy/Antivirus et j'ai fait un ghost parce qu'il en faut des installations/redémarrage pour qu'un windows atteigne le niveau fonctionnel d'un ubuntu fraichement installé... Ah et évidement je clean sa clef usb avec flash desinfector à chaque fois qu'elle l'a connecté ailleurs Smile

Ensuite je relèverai aussi ton commentaire sur la défragmentation... La c'est toi la mauvaise foi Smile Parce qu'autant ça change rien si tu le fais tous les matins, autant au bout d'un mois sans defrag, tu sens la différence...

Fin bon pour le reste, j'ai la flemme de commenter et comme le texte de base est totalement inintéressant car effectivement pur propagande (Enfin tu noteras que nous la propagande est gratuite, alors que M$ paye des millions en pub chaque année Very Happy) je vais pas me prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Empty
MessageSujet: Re: 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous   22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:48

j'oubliai:

Citation :
3psy > Je n'ai jamais vu un seul utilisateur de Gnu qui a modifié 1 seul logiciel, 1 partie du system, ou même 1 ligne du noyaux, le truc donc que 95% des utilisateurs se fou complet !, VRAI

Juste une liste non exhaustive: J'ai modifié Gaim, xbindkeys config, plusieurs lignes dans plusieurs modules du noyau, j'ai réécri l'extension wizz pour amsn (d'ailleurs je suis cité dans les devellopeurs ^^) et plein d'autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Empty
MessageSujet: Re: 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous   22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:54

Comme Doki, je suis en partie d'accord avec toi.
Le probleme c'est que la tu es tombé sur un "con" qui a voulu bien faire mais qui a fait tout le contraire... ou presque...
Si je cherche un peu je peu reussir a trouver un pro windows qui va balancer le même style de connerie pour démontrer que windows est mieux que linux...
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Empty
MessageSujet: Re: 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous   22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:26

Ouai bon en même temps l'article c pas moi qui l'a denicher, c'est gascon qui me l'a envoyer fierement, dailleur il y est encore en plus dans son @ msn, ce qui suppose que lui un ubuntiste approuve déja ce torchon et lui accorde une quelconque crédibilité.

Et comme pour moi 1 linuxiens = 10 000 linuxiens (c pas completement faux) ben j'ai pas fait dans la dentelle !!!

ensuite :
Citation :
Ben crois le ou non, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'intérêt et le fondé de ce texte
je te crois.
Citation :

Tu me/nous reproches souvent de comparer Utilisateur lambda et utilisateur geek... Pour le coup c'est toi qui le fait Smile
Avec toute cette mauvaise dans cette article, je pouvais bien m'en authorisé tout de même un peu !!!

Citation :
Enfin tu noteras que nous la propagande est gratuite, alors que M$ paye des millions en pub chaque année
Vrai !!!, mais eux c leur bizness !!!

Citation :
Juste une liste non exhaustive: J'ai modifié Gaim, xbindkeys config, plusieurs lignes dans plusieurs modules du noyau, j'ai réécri l'extension wizz pour amsn (d'ailleurs je suis cité dans les devellopeurs ^^) et plein d'autre chose ^^
Hum mouai, alors ca fait 1 !

Citation :
c'est que la tu es tombé sur un "con" qui a voulu bien faire mais qui a fait tout le contraire
Disons que c'est tout de même assez courant chez les linuchiens ^^

Citation :
Si je cherche un peu je peu reussir a trouver un pro windows qui va balancer le même style de connerie pour démontrer que windows est mieux que linux...
De la part d'un pro j'en doute assez, mais comme tout est possible, je veux bien que tu cherches Smile

Citation :
Edit : A puis pour la défragmentation je maintiens mon avis et mon vécut, j'avais dailleur participé a un topic sur le sujet, et je me rappel que la plus part est en accord avec moi, ou plutot j'étais en accord avec la plus part)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Empty
MessageSujet: Re: 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous   22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux n'est pas Windows
» Linux plus léger que Windows !!!
» Un Rio Loco sous le signe des Espagne [s]
» Ouch!! ca doit faire mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Linux-
Sauter vers: