Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:31

Alors qu'un jour j'expliqué a je ne sais pas quel linuxien encore comment "hacker" le mot de passe de session de windows xp.

Soit comme meme installer un prog sur la session qui doit déja être loggé et qui je crois tout de même detecté comme virus permettant de faire un injection dans je ne sais plus quel .dll afin de recupérér le "hach" du passe de la session.

Celui-ci n'ayant plus qu'a être (et c si peu dire) passer a la moulinette dans des rainbowtable prenant plusieurs 10aines de giga (certaines des teras) afin de recupérer le passe de la session en clair, ... rien que ca !!!

Celui-ci me retorquant de manière catégorique (comme les linuxiens savent si bein le faire) que ct normal que windows ct pourri et aucunement sécurisé de toute façon.
Que sur les system linux il n'y aurait jamais ce genre de FAILLE de sécurité, de part la perfection de conception des system Gnu, 3 x lol

Alors la je viens d'apprendre un manip vraiment trop trop simple de comment au boot en tapant 1 seul command (quoique 2) changer le mot de pass de l'utilisateur !!!
Cad sans meme avoir le besoin d'etre loqquer sur une quelquonque session.

C super simple a faire et apparament ca marche !!!

Finalement unbuntu c un system ou il est plus simple de "hacker" une session que d'y installer un soft

Moi je suis comme même assez mort de rire, surtout quand je repense à ses fameux rictus linuxiens lors de l'annonce de ce genre de "faille" sous XP !!!

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:46

Euh si tu parles de booter en mode sans echec pour etre log en root puis changer les passwd, c'est pas une faille, c'est une fonctionnalité de récupération, apres c'est pas bien grave pour un pc perso, parce que le hacker d'internet ne peut pas se connecter au boot à moins que tu aies volontairement configuré ton pc pour, auquel cas tu mets un password à root ou/et à grub Very Happy
Si c'est autre chose, je serai ravie de l'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
grumpf
Semeur de mots
Semeur de mots



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:33

de toute il est impossible de protéger un ordi lorsqu'il y a un accès physique à la machine, puisque dans tous les cas si on veut exploser le tout suffit de le booter sur un live et on fait ce qu'on veut...

seulement pour windows même sans accès physique à la machine on peut tout péter, alors que avec linux tu risques pas trop (ouais on peut booter en rescue pour récup le pass root si on l'a paumé ou dans le cas par exemple d'un admin réseau qui se serait barré d'une entreprise en ne donnant pas les pass root, t'es bien content de pouvoir faire quelque chose dans ce cas, parce que sinon t'es un peu mal barré si t'as pas moyen de toucher au système...spa pour faire bien que dans les entreprises les serveurs sont enfermés dans des salles à accès restreint hein)

bref tout ça pour dire que c'est pas comparable Smile
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:13

Citation :
Si c'est autre chose, je serai ravie de l'entendre Smile
Non, c'est bien ca !!!
Citation :

de toute il est impossible de protéger un ordi lorsqu'il y a un accès physique à la machine, puisque dans tous les cas si on veut exploser le tout suffit de le booter sur un live et on fait ce qu'on veut...
Mouai, en tout cas sur le miens tu n'accedera a aucune données, car tout le system, et mes datas sont crypté successivement a l'aide de AES, Serpent et Twofish, chacune des clé de chaque algo est de 256bits et il faut un passphrase d'une 20aine de caractère pour pouvoir booter sur le moindre de mes os.

Par un soft tiers, en gros tu ne verra aucune partition ni aucun fichier sur mon dd.

J'ai pas tester mais ca me donne l'idée, j'imagine donc qu'avec un live cd la seul chose que tu pourrais faire, c d'écraser toutes mes datas, a part ca je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:40

eh ben, avec un tel cryptage, j'ose à peine imaginer le temps d'acces aux fichiers ^^ Et si ton disque crash, bonne chance pour la récupération de donnée Very Happy D'ailleurs ca me fait penser à la présentation de vista ou j'étais allé en tant que technicien ... Le gars de chez crosoft nous présente tout fier toutes les fonctionnalités, dont le cryptage de données basées sur l'identification matériel du pc... Donc on dit ok, mais admettons que la Carte mere elle crashe, aura t on un outils permettant à l'aide d'une clef de récup les données sur le disque dur ? La réponse fut: Non, mais c'est à l'administrateur de bien gérer ses sauvegardes!
J'imagine donc le grand ponte de chez airbus avec son Portable à la maison qui crache juste apres qu'il ait tapé son rapport à rendre le lendemain... Il appelle la hotline, et tout ce qu'on peut lui dire c'est : désolé mais fallait sauvegardé ailleurs! Sachant qu'en plus les données cryptées sont généralement sensibles et par conséquent la sauvegarde sur d'autre support que celui fourni et crypté leur est totalement interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:24

Citation :
eh ben, avec un tel cryptage, j'ose à peine imaginer le temps d'acces aux fichiers ^^
Ben sur windows en tout cas c rapide, puisque de toute facon c le proc qui le gère, (disons que les temps d'acces disk ont tjrs été trés long par rapport aux vitesse de calc de nos proc) deplus les algo sont écrit en assembleur il me semble ...

Citation :
Et si ton disque crash, bonne chance pour la récupération de donnée
Citation :
Non, mais c'est à l'administrateur de bien gérer ses sauvegardes!

Parfaitement, j'ai tout sauvegardé en double voir certaine chose trés importante en triple. C'est pas pour rien si j'ai prés de 2.5To quasi plein, et je ne parle pas d'une collection de film, hein Wink ?

Il n'y a pas de pb ... ma stratégie a été réfléchis deja depuis longtemps, et j'en suis content, ca durera ...

En ce qui concerne les stratégie de sauvegarde, quand c bien réfléchi au debut, c toujours bien plus rapide aprés a l'utilisation et c'est valable ds les entreprise.

C un peu comme les IG, hein Wink

Mais ap dans les boites ou sur linux je concoit que ce n'est pas svt le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:40

^^ Est ce que ta stratégie de sauvegarde prend en compte la durée de vie du support?

Citation :
La longévité des CD/DVD gravés dépend du type du média ainsi de sa condition d'utilisation. Voici une estimation de la durée de vie d'un CD/DVD suivant le type du substrat utilisé dans la couche où sont gravés les données :

* Substrat bleuté : 5 à 7 ans
* Substrat à base d'argent : 6 à 8 ans
* Substrat à base d'or : 8 à 10 ans

extrait de http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:54

Oui, c'est pour ca que j'impatiente depuis déja pas mal de temps derrière ce putain de blu-ray ki doit sortir et ki ne sort jamais !!!

deplus c le genre de stat pas trés juste, j'ai des cd de 1997 soit heu 11 ans et ca m'etonnerai qu'il soit a base d'or, vu le prix ke ct a l'epoque !!!

quand je parlais de stratégie je pensé plutot a mes dd, mais bon oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:37

en même temps je pense que ce genre de stats c'est pour des cd utilisés régulierement... Un cd de sauvegarde auquel tu touches pas, il doit tenir plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
Contenu sponsorisé





Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!   Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2
» ubuntu
» Linux n'est pas Windows
» Linux plus léger que Windows !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Linux-
Sauter vers: