Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Linux plus léger que Windows !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeSam 31 Mai - 3:26

Alors même si c vrai, on s'appercoit tout de même que dés qu'un soft gnu commense a proposer 2 ou 3 fonctions interressante :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43896-openoffice-versions-performances.htm

Et je ne parlerai même pas de firefox qui me prend 75% du temps entre 250 et 400 mo de ram !!!

Je veux dire par la ke sans ses plugins il ne me serait d'aucune utilités, donc ....
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:11

Hum je sais pas ... Moi firefox me prends pas tant de ressources... sauf quand évidement y a certaines animations flash... Mais c'est parce qu'adobe n'a pas compilé de version 64 bit pour linux du coup on doit tricher en passant par un wrapper... c'est ça ou installer firefox en 32 bit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
grumpf
Semeur de mots
Semeur de mots



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2007

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:24

3psyl0n a écrit:
Et je ne parlerai même pas de firefox qui me prend 75% du temps entre 250 et 400 mo de ram !!!

tu m'expliques comment ça se fait que que mon système tourne avec 256 Mo de ram et sans lagger ? (ha j'ai oublié de préciser que j'ai aussi openoffice ouvert en permanence...)
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:32

Ouai possible,

Outre les pb de réallocation de mémoire connus de tous et même par la société editrice mozilla, qui se dit dailleur travailler principalement sur ce pb pour la version 3.

Il n'est pas une légende que firefox souffre continuellement de gonflement mémoire.

Comme je le disait dans le 1ier post, firefox ne m'est d'aucune utilité sans l'utilisation d'un nombre incompréssible de plugins réduit a une 20aine chez moi.
Pour en avoir tester facilement une centaine, peut être plus il m'a était difficile de réduire a moins.

Ajouter a cela une skin sympa, parce que par défaut un peu livide ainsi qu'une utilisation courrante avec une bonne 10aine d'onglet d'ouvert que j'étale sur 2 rangers.

La consomation de mémoire habituel tourne au environ de ce que j'ai énoncé, et peu selon les pages même le dépasser ...

Parmis les logiciel que j'utilise fréquement et qui me pompent le plus de mémoire ce serait :

1 - Photoshop (vu que je retouche la plus part tu temps en même temps plusieurs image au format "hd")
2 - Firefox (pour les raison énoncé ci-dessus)

Aprés, pour ts les autres soft ca reste insignifiant ...

Aprés c marrant que tu ai tjrs, openoffice d'ouvert, comme moi je ne me sert quaziment jamais de office 2k7 ...

et puis fur a mesure que je rencontres des gens, je m'appercoivent que tous taf ou utilise office de chez tonton m$ et photoshop de chez tonton Adobe.

Autant dire que je ne suis pas pres d'utiliser gimp ou openoffice ...
Ca me serait une grosse perte de temps de réapprentissage pour finalement faire la même chose, voir moins ... avec un truc universellement il faut le dire "batard"
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:16

Citation :
tu m'expliques comment ça se fait que que mon système tourne avec 256 Mo de ram et sans lagger ? (ha j'ai oublié de préciser que j'ai aussi openoffice ouvert en permanence...)

http://www.clubic.com/article-144336-1-test-firefox-3-guide.html

>
Citation :
Mozilla Firefox souffre de nombreux défauts, à commencer par sa gourmandise en ressources, le panda roux ayant eu jusqu'ici une certaine tendance à l'embonpoint, encore aggravée par la version 2.0. Réputé pour ses fuites de mémoire assez incontrôlables (son occupation pouvant monter jusqu'à 200 Mo sans raison apparente), un démarrage assez lent ou encore une gestion perfectible du JavaScript, de plus en plus utilisé sur le web (popularité de l'AJAX oblige), Firefox a encore une marge de progression assez large avant de devenir un navigateur idéal.

>
Citation :
En revanche, à l'ouverture des 12 onglets, la différence se fait sentir : alors que Firefox 2 grimpe jusqu'à 124 Mo, Firefox 3 réalise une pointe à 108 Mo, puis redescend à 102 Mo pour se stabiliser.

... Et encore sans plugins ...

Comme quoi si y'en a 1 qui ne fume pas et qui n'a jamais tord, et qui est toujours objectif à tout niveau ... c'est bien moi ...

Ou alors il faut vraiment avoir un utilisation noobesque pour que firefox ne pompent pas toute la Ram comme chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Semeur de mots
Semeur de mots



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2007

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:10

mmm

chacun a son utilisation que je sache, c'est pas parce que j'ai pas la même que toi que j'ai une utilisation "noobesque"...

c'est sûr t'es d'une objectivité à toute épreuve ça fait peur...

bref les attaques perso et idiotes très peu pour moi, même pas envie de répondre
Revenir en haut Aller en bas
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:06

Citation :
bref les attaques perso et idiotes très peu pour moi, même pas envie de répondre
Ben tu répond ...
Citation :

chacun a son utilisation que je sache, c'est pas parce que j'ai pas la même que toi que j'ai une utilisation "noobesque"...
Ok, je retire noobesque, si tu veux

C'est juste que si je dis que firefox me pompe 300 mo de ram, c k'il m'en pompe 300 mo, je fantasme pas !!!

C juste que faut arrêter avec les croyances que le monde de l'open source est mieux coder que chez M$, car c'est complètement faux !!!

Pas besoin d'allez loin > http://www.pcinpact.com/actu/news/44269-mozilla-firefox-30-faille.htm

M$ reste certainement une des meilleures boite de codeurs au monde ...

Voila, c juste qu'il faut remettre certaines choses a leur bonne place, car il n'y a rien de pire que les croyance populaire, infondées et bêtement rapportées ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Flood Hunter
Flood Hunter
Yoh


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2007

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:50

Citation :
Voila, c juste qu'il faut remettre certaines choses a leur bonne place, car il n'y a rien de pire que les croyance populaire, infondées et bêtement rapportées ...

Juste comme ca... dis moi quel est le pourcentage de population mondial (utilisant un PC) qui se sert de linux ou utilise de l'open source?... Pas très gros le chiffre je pense donc je crois que le terme "croyance populaire" est un peu gros, je pense que chacun utilise son PC comme il veux et que chacun pense que les logiciel, distri, etc... qu'ils utilisent sont mieux que les autres... Moi je pense que tout le monde est different, tout le monde n'a pas la même patience, la même éducation informatique, les même connaissances, etc... Certe des logiel open source seront moins puissant ou auront moins de fonctionnalitées qu'un autre, mais il y a aussi des logiciels open source qui sont certainement mieux que les autres... Ce qu'il faux avant tout c'est être à l'aise sur son PC, et c'est pour ca qu'il y a autant de logiel different pour faire la même chose, parce que tout le monde est different, si un logiciel convenais à tout le monde, on aurait pas l'envie d'en créer un autre. (je ne sais pas si ce que je viens de raconter a beaucoup de sens, mais je n'ai pas trop le temps de me relire je dois partir)
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-temps.1fr1.net/
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:27

Je ne crois pas que le commun des mortel, n'a spécialement le temps de tester, essayer, apprendre un tas de logiciel dans chacunes des catégories pour finalement choisir celui qui lui convient le plus.

Déja rien que sur windows, pour l'avoir eu fait, parce que j'ai le temps et que je ne travail pas, je peux vous assurer que même a temps plein ca va vous prendre plusieurs mois, sans compter le recul qu'il faut prendre entre chaque test. Cad que quand on en a tester 1 logiciel, si l'on test tous les autres a la suite, ca va vite devenir une vrai soupe dans votre tête, qui aura finalement du mal a disserné quel est le meilleur.

C'est un choix qui se fait avec le temps, l'experience des besoins, tout ca ...

Autant dire que cela prend des années ...

Hormis que je n'ai plus envie de faire cela, plus le temps, ou en tout cas que je préfère passer à autre chose, je ne vais certainement pas recommencer a faire ceci ou cela, pour tel ou tel os.

Encore, sur macos l'avantage, c'est que de plus en plus (avec la notoriété grandissante du moment), les boites compilent leur programme pour les 2 os soit Windows et Macos.

Ce qui présente un grand avantage.

Pour ne parler que d'un logiciel qui tourne depuis longtemps sur les 2 systems > adobe photoshop.

Pourquoi perdre du temps à tout réaprendre sur gimp, qui malgrés sa gratuité n'est même pas utilisé dans le monde pro ...

Je vous le demande ???

Ceci est un exemple, mais c pareil pour de nombreux soft, et je ne parlerai même pas les pâle "copie" enfin on dit clone de chez "linux", pour avoir tester xamp ou krusader, je suis dsl, mais c a pissé de rire, niveau fonctionalité et je ne parlerai même pas de l'ergonomie, tout ca ...

De toute façon, si ces logiciels était en vente, je me demande bien qui les acheterai, vu la mediocrité du clonage ...

Alors si tout cela est le cas pour moi qui suis toujours derrière mon pc, ce qu'il y a a en retenir, c'est que pour les autres c'est tout vue, et tout joué d'avance ...

Ps: il n'y a que dans le domaine de l'edition video, qui malgrés une utilisabilité trés discutable et repoussante, ou les soft libre ont un réel pas d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux plus léger que Windows !!! Empty
MessageSujet: Re: Linux plus léger que Windows !!!   Linux plus léger que Windows !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux plus léger que Windows !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux n'est pas Windows
» 22 trucs cools que l'on peut faire sous Linux mais pas sous
» Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!
» Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Linux-
Sauter vers: