Passe-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Temps

Site entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:49

http://www.clubic.com/actualite-141172-logiciels-libres-victimes-failles-linux-securite.html

Par rapport a ma vision de l'informatique ou prime :

1 - L'ergonomie
et
2 - La sécurité

Je dois dire que c'est peut être une des plus belle failles dans le monde informatique que j'ai entendu parlé ...

On voit que la force de réutilisation du code des system gnu/linux est tellement génial et révolutionnaire qu'une simple modif suffit a compromêtre (d'aprés l'article) :

4 system d'exploitation
et 25 logiciels

rien que ca ...

J'entend encore parmis le tas d'argument verreux qu'ont les linuxiens a leur actif le :
"Le fait que le code source soit open et exploité par une gigantesque comunauté dans le monde fait qu'une faille se trouve forcément vite corrigé"

Ce que j'ai toujours pensé "faux" car même sans évoqué de multiples autres raison, il n'y a pas besoin d'être einstein pour comprendre que personne n'a une vision global voir même grossement partiel du code généré ...

Preuve en est ce genre de faille ou : (je cite)
Citation :
Découverte à la mi-mai, cette faille existe en vérité depuis deux années maintenant, date à laquelle des développeurs ont supprimé une portion de code utilisée par le package OpenSSL de Debian en vue de stopper l'apparition d'alertes dans les outils de validation de la sécurité du code comme Valgrind et Purify

... La LinuxAttitude se discredite deplus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:02

Ta faille a été corrigée depuis sa découverte, et perso je la trouve pas si grave... en tout cas en tant que particulier je ne me sens pas du tout concerné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:32

Citation :
La faille en question se situe dans la bibliothèque OpenSSL de Debian au niveau de la génération des clés utilisées pour le cryptage ou le décryptage, une fonction largement utilisée par le protocole SSH, le serveur Web Apache ou encore par les logiciels sécurisés de messagerie et le protocole VPN notamment.
Citation :

En clair, tous les certificats émis à partir de systèmes Debian doivent être révoqués et regénérés alors que les administrateurs systèmes sont vivement encouragés à pratiquer un audit des clés utilisées sur leurs serveurs par le protocole SSH pour interdire l'utilisation de clés vulnérables.
Ouai c vrai c pas grave tous les échangent sécurisé du net repose sur ssl / ssh / vpn et les certificats ...

Tous les échangent sécurisé donc remis en question sur une periode de 2 ans

Ouai, c vrai que ca n'a aucune importance lol
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:03

C'est pas comme si les échanges s'étaient fait en clair, c'est juste la génération aléatoire des certificats qui étaient moins aléatoire. Mais ne t'inquiète pas, la faille est réparée maintenant, et une blacklist des clefs foireuses a été créée Smile évidement sous Windows ça ne doit pas t'aider des masses...
De plus les OS touchés sont justes ceux de la famille de Debian, donc ca en fait peut être une 20aine, mais c'est loin d'être la majorité des Linux, qui se compte en centaines Smile
Puis puisque la sécurité t'interesse temps, qu'est ce que tu fais encore sous Windows? Parce que question failles intergénérationnelles, y en a eut/a/aura encore des belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:08

Ah, j'oubliai ^^ Comme tu fais souvent remarqué que windows en lui même ne plante pas mais que c'est les logiciels autour qui le pousse à crasher, je te ferai la même remarque, openssl n'est pas dans le noyau, c'est juste une librairie que tu installes si besoin, et comme toujours sous linux, tu as des alternatives comme GNUTLS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:53

Non, mais je ne m'inkiete pas vu ke je suis pas sur linux ^^
Revenir en haut Aller en bas
K`n`k
Flood Hunter
Flood Hunter
K`n`k


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Saulzet le Chaud (63540)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:06

Peut être mais si tu vas sur un site https hebergé sur une debian ou affilliée, tu n'auras pas un certificat de meilleurs facture parce que tu es sous windows ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dokislogeek.net
3psyl0n
Gratte Clavier
Gratte Clavier



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/02/2008

Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:44

Oui en plus c'est completement exact ...

Heureusement que cette faille ne fut pas l'objet de M$, j'en entend déja d'ici des sarcasmes palmipèdes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2   Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu c plus sécurisé que Windows - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubuntu c plus sécurisé que Windows !!!
» ubuntu
» Linux n'est pas Windows
» Linux plus léger que Windows !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Temps :: Informatique :: Linux-
Sauter vers: